Référence: 251302171F

/

Mise à jour le

Intégrer l'intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente

Verba Digital

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Révolutionnez votre approche commerciale en intégrant l'intelligence artificielle dans votre cycle de vente. Cette formation vous permettra d'identifier les opportunités d'optimisation grâce à l'IA, de maîtriser les outils d'IA conversationnelle et d'automatiser vos tâches administratives pour gagner en efficacité et en performance commerciale.

Programme

Comprendre l'IA et son impact sur la vente :

Histoire et évolution de l'IA,
Différences entre IA et automatisation,
Intégration de l'IA dans le cycle de vente,
Perspectives d'évolution et chiffres clés du marché,
Réglementation européenne et internationale en matière d'IA,
Impact sur les métiers commerciaux.

Analyser le cycle de vente et définir les KPIs :

Cartographie du cycle de vente traditionnel,
Identification des points d'intervention de l'IA,
Définition et mise en place de KPIs de performance,
Analyse prospective du métier de commercial,
Stratégies d'adaptation et de positionnement.

Maîtriser l'IA conversationnelle avec la méthode Alfred :

Fondamentaux du prompt engineering,
Présentation de la méthode Alfred,
Techniques de rédaction de prompts de qualité,
Correction et optimisation des prompts,
Utilisation pratique des outils d'IA dans le contexte commercial,
Mesure des gains d'efficacité.

Automatiser la veille et les tâches administratives /

Automatisation de la production administrative,
Création de workflows intelligents,
Mise en place d'une veille commerciale automatisée,
Génération automatique de contenus (textes, images),
Gestion automatisée des prospects,
Coaching par l'IA,
Redéfinition du rôle du commercial.
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Validation des modules de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1805 : Études et développement informatique Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Intégrer l'intelligence artificielle conversationnelle dans le cycle de vente

  • au

    Date limite d'inscription 31 décembre 2026

    Verba Digital

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Saint-Étienne (42)

    Formation professionnelle