Référence: 241217780F

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Élaborer sa stratégie webmarketing

Tamento

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

• Être capable de mettre en place une stratégie marketing digital idoine et adaptée
à vos objectifs.
• Être capable de déployer et piloter des présences organiques, social et
publicitaires pertinentes,
• Être capable d’évaluer le ROI de ses actions pour ajuster ses investissements.

Programme

Module 1 : Panorama des leviers du marketing digital à disposition
Dernières tendances des usages consommateurs
Panorama des leviers de communication digitale

Module 2 : Intégrer le digital dans sa stratégie
Une seule vision : client centric
Elaborer son brief
Sélectionner les leviers adaptés
Choisir ses KPI
Complémentarité entre le «on» et le «off»
Mise en situation professionnelle :  Pourquoi et comment intégrer le digital dans sa stratégie de communication
Objectif pédagogique 1
Évaluation :  validation des recommandations de l’apprenant par le formateur.

Module 3 : Savoir déployer une stratégie de contenus, pierre angulaire de l’efficacité digitale
Brand content, inbound marketing et contenus
Assurer la continuité marketing entre ses différents formats
Création de :
  • contenu texte
  • contenus graphiques
  • contenus vidéo
Choisir les bons contenus vs ses objectifs, cibles
Contenus web et KPI
Mise en situation professionnelle : Etude de cas client
Objectif pédagogique 1
Évaluation : Validation des propositions de l’apprenant par le formateur.

Module 4 : Intégrer le référencement dans sa stratégie
Comprendre et optimiser le SEO
Optimiser ses contenus web pour Google et les réseaux sociaux
Introduction au SEA
Construire une campagne SEA
Maîtriser la complémentarité SEO / SEA
Mise en situation professionnelle : Optimiser un site pour le SEO
Objectif pédagogique 2
Évaluation : Validation des recommandations SEO de l’apprenant par le formateur

Module 5 : Intégrer le display dans une stratégie de communication
Les types de format
Comprendre les stratégies d’achat d’espaces:
  • Display programmatique
  • Social ads
  • Display vidéo
Mesure et performance des campagnes display
Mise en situation professionnelle : Proposer une stratégie display
Objectif pédagogique 2
Évaluation : Validation des propositions de l’apprenant par le formateur

Module 6 : Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale
Panorama
Optimiser les profils et comptes par plateformes
Choix de plateformes / contenus
Stratégies de contenus par plateforme
Mise en situation professionnelle : Intégrer les médias sociaux sous forme de recommandation  dans une stratégie de communication (étude de cas)
Objectif pédagogique 3
Évaluation : Validation des recommandations de l’apprenant par le formateur

Module 7 : Évaluation finale
Etude de cas client
Récapitulatif de la formation
Échanges et questions/réponses
Évaluation : QCM d’évaluation de satisfaction de la formation

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Élaborer sa stratégie webmarketing

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    • Distanciel

    Formation professionnelle