Éligible au CPF

Référence: 241210168F

/

Mise à jour le

Diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion

Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère (CCI formation)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

4 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Concevoir une stratégie marketing
  • Identifier les atouts et les faiblesses de l’entreprise, les segments de clientèle et la gamme de produits, définir son positionnement en mobilisant des outils de veille et des techniques de segmentation, notamment avec l'intelligence artificielle, et en réalisant des études de marché et de concurrence.
  • Analyser les segments de clientèle et la gamme de produits en utilisant des outils de veille stratégique, des techniques de segmentation, y compris l’intelligence artificielle, ainsi que des études de marché et des analyses de concurrence, afin d’identifier le positionnement stratégique de l’entreprise et de formuler des recommandations opérationnelles pour renforcer sa compétitivité et répondre aux attentes du marché.
  • Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’international, en utilisant les outils et supports de communication et de promotion adaptés au contexte (cible, objectif), en mobilisant les technologies de communication durables et adaptées, notamment pour l'accessibilité des personnes en situation de handicap aux informations, et en tenant compte des besoins du marché, des attentes des clients et des tendances actuelles pour accroître la notoriété et les ventes de l'entreprise.
  • Activer les leviers web marketing, réseaux sociaux et technologies mobiles/tactiles, en utilisant des outils de marketing digital, des plateformes de gestion de contenu et des logiciels d’analyse de données, et tout en assurant le suivi des performances et le reporting des résultats, en vue d'optimiser la visibilité et l’efficacité des campagnes marketing.
 
Piloter l’efficacité commerciale de l’entreprise
  • Élaborer un plan d’actions commerciales, en évaluant les caractéristiques et besoins de la clientèle cible, et en définissant des objectifs de vente adaptés à la segmentation du marché, dans la perspective d’atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.
  • Mettre en place des outils de suivi et d'évaluation des résultats, en définissant des indicateurs adaptés, et en utilisant des systèmes de reporting, pour optimiser les performances commerciales.
  • Négocier des accords et partenariats commerciaux, en identifiant des opportunités sur les marchés nationaux et internationaux, en utilisant les techniques de négociation adaptées dans le respect des spécificités culturelles et des principes de diversité et d'inclusion, et en veillant à la conformité des aspects légaux et contractuels, dans le but de conclure des accords en phase avec les objectifs de l'entreprise.
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationDiplôme supérieur en marketing, commerce et gestion

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion RNCP N°41235 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
M1204 : Contrôle de gestion Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

4 sessions : Diplôme supérieur en marketing, commerce et gestion

  • au

    Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère - Formation - Villefontaine

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Villefontaine (38)

    Apprentissage

  • au

    Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère - Formation - Villefontaine

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Villefontaine (38)

    Apprentissage

  • au

    Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère - Formation - Villefontaine

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Villefontaine (38)
    • Session terminée

    Apprentissage

  • au

    Chambre de commerce et d'industrie Nord-Isère - Formation - Villefontaine

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Villefontaine (38)
    • Session terminée

    Apprentissage