Compétences transverses
Utiliser de manière efficace les outils numériques de gestion et de communication tout en assurant une veille active sur leur évolution
- Exploiter et utiliser les outils digitaux de manière efficace pour faciliter la communication des informations clés dans l'entreprise
- Assurer une veille constante sur les évolutions outils digitaux disponibles.
Mobiliser des savoirs hautement spécialisés en vue de résoudre des problématiques complexes posées en entreprise
- Mobiliser et synthétiser les savoirs scientifiques en développant un esprit critique dans l'objectif de résoudre une problématique d'entreprise
- Mobiliser les outils et méthodes scientifiques adaptées à la collecte de données
- Présenter de manière synthétique et claire les solutions d'une problématique posée
Communiquer à l'oral et à l'écrit de manière efficace en utilisant les outils disponibles dans l'entreprise
- Communiquer à des fins de transmettre des connaissances ou de former dans la langue française et la langue anglaise
- Mobiliser les outils numériques pertinents pour communiquer de manière efficace
Contribuer à la transformation de l'entreprise vers un modèle d'affaires plus durable en intégrant l'ensemble de ses dimensions
- Adopter une posture en adéquation avec les enjeux sociétaux et environnementaux afin d'accompagner l'entreprise dans sa transformation.
- Mettre en place des actions destinées à aider l’organisation à établir une stratégie durable.
Compétences Disciplinaires
Concevoir, mettre en œuvre, analyser et contribuer à la stratégie d'une organisation
- Mobiliser les outils de diagnostic d'aide à la décision afin de construire une stratégie efficace et durable
- Anticiper les transformations et innovations dans toutes les dimensions de l'entreprise afin de développer une vision globale
Identifier, sélectionner et mettre en œuvre les outils techniques de gestion de l’organisation tout en respectant les normes applicables à son environnement
- Identifier les données pertinentes en vue de poser un diagnostic organisationnel, juridique et financier.
- Définir, piloter et suivre les indicateurs de performance de l’activité dans une dynamique de prise de décision sur le développement de l'activité
- Développer une posture de veille règlementaire et d'anticipation des risques
Manager une équipe en s’appuyant sur un leadership bienveillant, centré sur les individus, au bénéfice de la performance durable des parties prenantes.
- Appliquer un leadership bienveillant envers les équipes et toutes les parties prenantes.
- Construire un environnement propice à la performance des équipes dans une dynamique de prise de décision favorisant l’autonomie, l’innovation et la collaboration.