Référence: 241207252F

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Devenez un assistant digital / une assistante digitale

Assistance Digitale

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Créer son entreprise pour animer son métier
Acquérir les outils pour travailler dans un environnement professionnel adapté à votre métier
Animer les outils web qui vous permettront d'être connu sur le marché
Acquérir les compétences nécessaires à une relation client dans l'Excellence

Programme

ÉTAPE 1 - CRÉER SA SOCIÉTÉ 
-    Se créer une identité professionnelle -    Cibler ses compétences, envies, parcours pro pour définir ses forces -    Quel statut choisir et quelles démarches à faire -    Créer son entreprise -    Étudier le concurrence -    Définir son offre -    Trouver ses concurrents -    Comprendre les attentes des clients -    Définir ses tarifs -    Apprendre à vendre et à justifier ses tarifs
ÉTAPE 2 - CRÉER SON ESPACE DE TRAVAIL
-    Comment mettre en place son espace de travail à la maison ou dans espace de co-working -    Quel matériel choisir -    Apprendre à s’organiser -    Mise en place des premiers outils sur son ordinateur
ÉTAPE 3 - COMMUNITY MANAGEMENT
Se former aux différents réseaux sociaux :
Facebook (profil personnel & page) Linkedin (profil personnel & page) Instagram
Theads
Réaliser une veille de mots clefs
Création de contenu pour les réseaux sociaux Communication avec des clients multiculturels Créer son site Web
ÉTAPE 4 – PROSPECTION
Trouver de nouveaux clients : 
Savoir où et comment trouver ses clients Définir un pitch commercial
La relation client d'excellence
ÉTAPE 5 – INTEGRER UN  NOUVEAU CLIENT
Mise en place de la collaboration clients : 
Entretien de mise en place
Mise en place d’un profil client sur son ordinateur
Apprendre à mettre en place une collaboration (premier temps) avec son client Apprendre à son client à déléguer
ÉTAPE 6 - LES MODELES DE DOCUMENTS 
Tous les modèles de documents nécessaires à l'activité : 
Devis, contrat de prestation Facture, relance client Contrat de confidentialité Courrier
Mentions légales, CGV
ÉTAPE 7 – LES LOGICIELS A CONNAITRE
Les outils du web à connaître :
Utiliser un gestionnaire de temps et de tâches
Les moyens de paiements du web
Les espaces de formations en ligne
Gestion et tri des emails sur les plateforme de support e-mails Les plateformes de gestion des réseaux sociaux Publier sur un blog, créer des newsletters
Gestion d’un support SAV
Gestion de la comptabilité
Gestion de vidéos Youtube
Gestion d’audios / podcast

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
MÉTHODES ET APPROCHES PÉDAGOGIQUES : Vidéos et ressources pédagogiques, au plus près des situations vécues par les participants via une plateforme en ligne hébergée sous Systeme.IO 
Visioconférences avec une formatrice pour approfondir les contenus, et répondre aux questions. 
Groupe de discussion en ligne hébergé par WhatsApp qui réuni les stagiaires de même promotion afin de faciliter les échanges.

ASSIDUITÉ - MESURE DE LA SATISFACTION :
Une attestation d’assiduité sera envoyée à chaque stagiaire après la fin de la formation. 
Chaque stagiaire évaluera la formation, à l’issue de la session (questionnaire de satisfaction).

MODALITÉS ET DELAI D'ACCÉS :
Sous quinzaine un RDV en visio d’accueil avec la formatrice est fixé, à la suite de celui-ci les accès à la plateforme de formation Systeme.IO sont envoyés.

MODALITÉS D'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ACQUISES :
Questionnaire d’évaluation - Études de cas permettront de mesurer l'acquisition des nouvelles compétences. 
Audit réalisé sur le site et/ou un ou plusieurs réseaux sociaux mis en place par le stagiaire. 
Business plan et cas clients à rendre pour valider sa formation.
En cas de besoin spécifique d'adaptation suite à une situation de handicap, merci de contacter Sandie Verdure sandie@assistance-digitale.com

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1604 : Assistanat de direction Fiche métier - nouvel onglet
M1605 : Assistanat technique et administratif Fiche métier - nouvel onglet
M1607 : Secrétariat Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Devenez un assistant digital / une assistante digitale

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    Formation professionnelle