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Référence: 241191329F

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Développer son activité avec le webmarketing

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Mettre en place une stratégie webmarketing.
  • Organiser l'application opérationnelle d'une communication webmarketing
  • Suivre et évaluer les résultats d'une communication webmarketing

Programme

 / LES PRINCIPES FONDAMENTAUX DU WEBMARKETING (14h)
1 – Élaboration d’une stratégie webmarketing
2 – Le référencement publicitaire : Google Ads
3 – L’Email marketing
2/ LES FONDAMENTAUX DU REFERENCEMENT NATUREL / SEO (14h)
1 – Introduction au SEO
2 – Audit sémantique
3 – Réussir l’optimisation technique de son site web
4 – Soumission et suivi de l’indexation de son site web
5 – Optimisation éditoriale
6 – Etablir une stratégie netlinking
7 – Suivre son Référencement
3/ ELABORER UN SRATEGIE SOCIALE / SMO (14h)
1 – Introduction aux médias sociaux
2 – Etablir sa stratégie après une réunion préparatoire
3 – Mettre en place sa stratégie sociale en plusieurs étapes
  • Définition d’une charte éditoriale et choix des réseaux en fonction des objectifs
  • Création d’un calendrier éditorial
4 – Les Médias sociaux grand public (BtoC)
  • La communication sur Facebook
  • La publicité sur Facebook
  • Communication sur X et d’autres plateformes
  • Communication sur les réseaux visuels tels qu’Instagram et Pinterest
  • Autres médias sociaux : YouTube, Snapchat, etc.
  • Études de cas : Rédaction sur les médias sociaux, ciblages publicitaires Facebook, réflexion sur la stratégie sur les médias sociaux
5 – Les Médias sociaux professionnels (BtoB)
  • Alternatives à LinkedIn
  • Utilisation personnelle de LinkedIn
  • Présence de l’entreprise sur LinkedIn
  • Publicité sur LinkedIn
  • Études de cas : Analyse des profils des participants, élaboration des lignes directrices de la charte
6 – Analyse des résultats d’une stratégie sur les médias sociaux
7 – Mise en place d’une stratégie de marketing d’influence
  • Pourquoi collaborer avec des influenceurs ?
  • Comment collaborer avec des influenceurs ?
  • Déroulement d’une campagne de marketing d’influence
  • Mesure des retombées d’une campagne de marketing d’influence
  • Études de cas : Création d’un briefing pour une campagne de marketing d’influence, sélection d’influenceurs, organisation d’un événement

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Développer son activité avec le webmarketing

1 session : Développer son activité avec le webmarketing

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    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle