Référence: 2203354F

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Créer et gérer sa première stratégie digitale - Transition numérique

K-Lyptus - Let'S Web Solutions

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

OBJECTIFS D'ACQUISITION :

MODULE EXPÉRIENCE UTILISATEUR
Être capable de préparer la création de son site web
Être capable de définir les objectifs de son site web
Être capable de définir son cahier des charges
Être capable de définir sa charte graphique
Être capable de structurer son site web
Être capable de connaître le contenu essentiel d'un site web?
Être capable de réserver un hébergement pour son site
Être capable de réserver un nom de domaine pour son site
Être capable de transférer wordpress sur un serveur FTP (local ou en ligne) 

 Maîtriser le logiciel WORDPRESS (CMS) : 
Installer Wordpress 
Naviguer dans le tableau de bord Wordpress pour accéder aux rubriques 
Télécharger et installer des plugins pour faire fonctionner le site 
Créer un menu personnalisé - D’écrire une URL personnalisée 
Importer et intégrer des images - Rédiger un article ou une page 
Ecrire des short-codes dans une page 
Personnaliser un formulaire de contact sur son site 
Créer un blog 
Créer et indexer son sitemap 
Intégrer le code Google Analytics 
De sauvegarder son site en sécurité avec Akeeba-Back-up

MODULE CONTENU MARKETING
Être capable de rédiger un article captivant
Être capable de rédiger une fiche produit optimale
Être capable de créer du contenu selon différents thèmes
Être capable d'écrire avec une bonne structure
Être capable de mettre en place la structure psychologique et technique pour l'écriture
Être capable de créer un format d'articles transposable pour les différents canaux de diffusion

MODULE REFERENCEMENT NATUREL
Être capable de définir la différence entre SEO et SEA
Être capable d’indiquer les 6 thèmes essentiels du SEO
Être capable de résumer les 60 règles d’or du SEO
Être capable de connaître les cocons sémantiques
Être capable de maîtriser les actions du SEO :
Retoucher ses photos pour alléger le poids
Retoucher ses photos pour les redimensionner
De créer une page facebook professionnelle
De créer son profil Linkedin
De créer sa page Google My Business
De renommer ses photos pour le SEO
De rechercher des mots clés
De choisir les bons mots clés en fonction de la concurrence
Structurer un article pour le SEO grâce à un plan
Intégrer les mots clés dans son article/page
Connaître les différents types de mots clés et comment les utiliser

MODULE RESEAUX SOCIAUX ET BRANDING
Définir image personnelle et professionnelle
Gestion des résaux sociaux (image, crise...)
Rendre efficace les publications
Gérer Google My Business
Maîtriser les séquences de publication et le type de contenu

Programme

PROGAMME DE FORMATION
Durée : En présentiel : 7 jours/49h
Pédagogie (Moyens et méthodes)
 Méthode :
Alternance de cours théoriques et d’exercices pratiques.
Personnalisation en allant discuter et aider chaque stagiaire durant les exercices.

Moyens :
Partage d’écran en temps réel, Power point et/ou tableau, salle équipée d’une connexion wifi + 30hde vidéos reprenant le cours en support après la formation.

MODULE EXPERIENCE UTILISATEUR
Vous serez capable de préparer votre site web avant sa mise en ligne
Vous serez capable de créer une arborescence optimale pour votre site web
Vous serez capable de Créer son site internet de manière professionnelle en utilisant Wordpress
Vous serez capable de Maîtriser la valorisation du contenu comme un professionnel
Vous serez capable de Maîtriser l’environnement « sécurité » et la mise en ligne du site

MODULE CONTENU MARKETING
Vous serez capable de structurer un article pour le rendre captivant
Vous serez capable d'utiliser les leviers psychologiques pour écrire une fiche produit qui convertit
Vous serez capable de créer du contenu pertinent en utilisant différent thèmes
Vous serez capable de créer un contenu diffusables sur tous les canaux en fonction de vos objectifs

MODULE REFERENCEMENT NATUREL
Vous serez capable de mettre en place une structure de site pour le marketing de votre activité professionnelle.
Maîtriser la communication et le développement de votre notoriété concernant votre offre de prestation suite à l’analyse complète de votre site internet.
Vous serez capable de mettre en place un contenu optimisé pour présenter votre activité professionnelle de manière crédible en exploitant la richesse du site internet.
Vous serez capable de mettre en place une ergonomie efficace de votre site web.
Vous serez capable d’utiliser les principaux réseaux sociaux selon vos objectifs
Vous serez capable de choisir vos bons mots clés
Maîtriser l’optimisation de ses mots clés

MODULE MEDIAS SOCIAUX ET BRANDING
Vous serez capable de créer une véritable image de marque de votre entreprise
Maîtriser les formes de communication en fonction de vos personas et de votre image
Vous serez capable de créer du contenu adaptée à votre cible
Vous serez capable de mettre en place le story telling
Vous serez capable d’identifier et d'utiliser les différents types de contenus
Vous serez capable de rédiger des publications pertinentes et engageantes
Mettre en place des vidéos pour présenter votre activité
Vous serez capable de réaliser des bannières, des visuels pour vos réseaux sociaux

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

1 session : Créer et gérer sa première stratégie digitale - Transition numérique

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    • Distanciel

    Formation professionnelle