Référence: 241242494F

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Création et Gestion d'entreprise + secrétariat comptabilité

Va Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Création et Gestion d'entreprise :
• Découvrir les réseaux sociaux et leurs fonctionnalités
• Comprendre les enjeux pour une entreprise
• Appréhender et maîtriser la communication d’entreprise
sur les réseaux
• Effectuer les principales opérations sur un logiciel de
gestion commercial
• Connaître les principales foncionnalités d'un site web
• Créer son google business

Secrétariat comptabilité :
• Acquérir les compétences sur les écrits professionnels
• l'organisation des tâches
• la communication et l'information
• l'organisation de réunions
• les déplacements et repas professionnels

Programme

Création et Gestion d'entreprise :
          Partie 1 : Analyse du projet professionnel et Découverte des réseaux sociaux
  • Comprendre les enjeux des réseaux sociaux (visibilité, crédibilité et fidélisation)
  • Découvrir l'intérêt des principaux réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest...)
  • Définir ses axes de communication
  • Paramètres et personnalisation d'une page/compte entreprise
  • Thèmes à aborder / Erreurs à ne pas faire
  • Stratégie de contenu en fonction des audiences (choix du réseau social, horaires, jours)
  • Créer sa présence sur Facebook/Instagram : Créer et Programmer une publication, Animer une page, Analyser, Booster
    Partie 2 : Gestion commerciale : sur logiciel EBP ou Excel
  • Découverte des principales fonctionnalités d'EBP ou Excel
  • Création de fichiers (familles clients, mode de règlement, familles d'articles)
  • Gestion des ventes (création devis, transfert en commande jusqu'à la facture)
  • Exporter un(e) ou plusieurs documents/données (PDF, XLS)
    Partie 3 : Découverte : création d'un site web (avec Joomla ou Worpress)
  • Découverte d'un CMS
  • Prise en main de l’interface d’administration.
  • Gestion et administration des contenus.
  • Gestion des extensions
  • Création et gestion des contenus et des articles
  • Mise en forme de pages web
    Partie 4 : Gérer son google business
  • Création du google business (ajout photos, horaires, contact, actualités, google maps, avis)

Secrétariat comptabilité :
  • Les écrits professionnels : Le courrier
  • Les écrits professionnels : Les notes
  • Les écrits professionnels : Les tableaux
  • Les écrits professionnels : Les rapports
  • Les écrits professionnels : Les comptes-rendus
  • Les écrits professionnels : Les formulaires
  • Les écrits professionnels : Les documents commerciaux
  • La gestion du temps
  • L’organisation administrative
  • Communication et information : Réception et diffusion
  • Organisation des réunions et des déplacements professionnels
  • 1er regard sur le bilan
  • L’Actif - Le Passif - Récapitulatif
  • Réaliser son bilan
  • Analyse fonctionnelle
  • Fonds de roulement
  • Compte de résultat

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1302 : Direction de petite ou moyenne entreprise Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Création et Gestion d'entreprise + secrétariat comptabilité

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    • Distanciel

    Formation professionnelle