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Référence: 251306962F

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Création de contenus rédactionnels et visuels par l'usage responsable de l'intelligence artificielle générative

GRETA Ardèche Drôme

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Définir la stratégie d'implémentation de l'IA Générative en fonction du contexte professionnel et des outils existants (Chat GPT, Google Gemini, Adobe Firefly, Microsoft Copilot), en identifiant les optimisations envisageables, afin d'en dégager un plan stratégique d'intégration et d'installation des outils d'IA Générative sur le poste de travail.
  • Rédiger un prompt optimal sur un outil d’IA Générative en utilisant les techniques de Prompt Engineering (requêtage) afin de générer des contenus rédactionnels et visuels satisfaisants au regard du besoin initial et tenant compte du contexte et de l’objectif de la demande.
  • Garantir la confidentialité des données professionnelles dans l’utilisation d’outils d’IA Générative, en appliquant rigoureusement les bonnes pratiques en matière de sécurité et de protection des informations dites sensibles, afin de prévenir toute fuite ou violation de la confidentialité.
  • Produire des contenus inclusifs, en les adaptant aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap, afin de garantir leur accessibilité.
  • Utiliser les techniques d'optimisation des contenus générés par les outils d’IA Générative, en enrichissant le contexte de la demande dans les échanges conversationnels et en affinant le prompt initial, afin de produire des contenus adaptés et améliorés selon des critères définis (contrainte, contexte, style, format, handicap).
  • Appliquer les directives de l'IA Act et du RGPD, par la mise en place d’une veille règlementaire, l'identification des risques au sein des contenus et la mise en œuvre de mesures préventives et correctives ciblées, afin de garantir la conformité éthique et règlementaire des contenus rédactionnels et visuels créés.

Programme

Module 1: Mettre en œuvre la stratégie d'implémentation de l'IA Générative sur le poste de travail
Analyser des besoins et des opportunités avec l'IA
Configurer et prendre en main de l'IA (ChatGPT, Google Gemini, Adobe Firefly,Midjourney, Microsoft Pilot)
Élaborer un plan d'intégration de l'IA dans le cadre professionnel
Module 2: Créer des contenus rédactionnels et visuels avec l'IA Générative
Optimiser la rédaction des prompts pour plus d'efficacité
Créer des textes et des visuels automatisés adaptés aux besoins professionnels
Garantir la confidentialité et l'accessibilité des données 
Module 3: garantir la conformité éthique et réglementaire des contenus IA générative
Connaître la réglementation européenne et le cadre juridique (IA Act, RGPD)
Mettre en place une veille réglementaire 

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Création de contenus rédactionnels et visuels par l'usage responsable de l'intelligence artificielle générative

1 session : Création de contenus rédactionnels et visuels par l'usage responsable de l'intelligence artificielle générative

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    GRETA Ardèche Drôme

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle