Référence: 241217030F

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Community Management – Animer ses réseaux sociaux

Animer une communauté sur les réseaux sociaux

Chaudron de Pixels

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

A l’issue de la formation Formation Community Management – Animer ses réseaux sociaux, diverses compétences vous seront transmises, notamment :
  • Concevoir et déployer une stratégie de présence et d’influence sur les réseaux sociaux
  • Animer et fédérer une communauté, veiller au respect des codes de bonne conduite et gérer les situations de crise
  • Maîtriser les pratiques éditoriales adaptées aux réseaux sociaux
  • Exploiter les possibilités des formats multimédia

Programme

Panorama et état des lieux des réseaux sociaux (de 4h à 6h)
  • Les différents réseaux sociaux
  • Savoir faire la distinction entre les réseaux professionnels et les autres types de réseaux sociaux
  • Spécificités et tendances de chaque réseau social
  • Identifier les utilisateurs et leurs motivations/usages
  • Les bénéfices, les finalités et les applications métiers
  • Choisir les réseaux sociaux à intégrer à sa stratégie de présence
Rappels pour élaborer sa stratégie Social Media (de 4h à 6h)
  • Identifier les impacts de l’e-réputation sur la marque
  • Passer de l’e-réputation au e-lobbying
  • Appréhender une méthodologie pour définir sa stratégie
  • Identifier ses cibles et ses usages : la notion de Buyer Personas
  • Identifier ses leviers : une stratégie de sélection
  • Adapter son organisation et ses métiers
Constituer sa communauté VS utiliser les communautés existantes (de 4h à 6h)
  • Bonnes et mauvaises pratiques : règles à respecter pour construire sa propre e-communauté
  • Pérenniser sa communauté
  • Identifier les grands carrefours communautaires
  • Optimiser ses investissements on-line grâce aux communautés
Gestion de la communauté (de 5h à 7h)
  • Mettre en place une stratégie de communication multicanale
  • Passer de la communication à la conversation
  • Prendre en compte l’évolution de l’expérience client
  • Savoir s’engager et répondre au nom de l’entreprise
  • Savoir modérer
  • Engager la conversation et répondre
  • Anticiper et surprendre
  • Évoluer vers des plateformes de contenus
Le Content Management : créer et optimiser ses contenus (de 4h à 6h)
  • Les outils du Community Manager : créer des contenus et des visuels, améliorer son organisation et sa production
  • Maîtriser le fond et la forme
  • Diffuser des contenus exclusifs et adaptés
  • Connaître les usages pour améliorer la visibilité de ses publications
  • Savoir gérer l’impact des algorithmes avec le
  • Social Advertising
  • Optimiser sa page Facebook avec des applications tierces
  • Monétiser son offre avec le Social Commerce
  • Valoriser et fidéliser ses ambassadeurs : dépasser le cadre des réseaux sociaux
La gestion des situations de crise (de 5h à 7h)
  • Présentation des différentes typologies de crise
  • Canaliser et gérer l’amplification d’une crise par Internet
  • Adopter une stratégie de communication adaptée à la situation
  • Préparer et former son organisation à la gestion de crise
  • Être capable de gérer les critiques
Evaluer la performance des actions menées (de 5h à 7h)
  • Distinction entre Return on Investment...

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Une attestation de fin de stage est délivrée.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Community Management – Animer ses réseaux sociaux

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    Chaudron de Pixels

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Saint-Médard-en-Forez (42)

    Formation professionnelle