Référence: 2204875F

/

Mise à jour le

Communiquer efficacement sur Facebook et Instagram

Cap formation conseil

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

 
  • Maitriser les différents types de publications et leurs spécificités
  • Trouver les contenus pertinents à publier sur sa page Facebook et sa page Instagram
  • Construire son plan éditorial
  • Réaliser des publications percutantes
  • Réaliser des visuels à l’aide d’un logiciel gratuit
  • Définir et analyser ses indicateurs clés de performance.
  • Optimiser la gestion du temps passé sur Facebook et Instagram

Programme

Étape 1 : Retour sur les fonctionnalités proposées par Facebook et Instagram (0.5h)
  •  Fonctionnement de Facebook et d’Instagram (flux d’actualités et NewsFeed Ranking Algorithm).
  •  Les types de publications et les options de mise en avant.
  •  Outil de programmation de publications pour optimiser son temps.
  •  Les statistiques.
  •  Les widgets, applications et jeux concours.
Étape 2 : Animer une page Facebook et un compte Instagram, les bonnes pratiques et fonctionnalités (2h)
  • Stratégie pour augmenter le taux d’engagement.
  • Quel type de publications ? Exemples de publications qui fonctionnent. Quelle ligne éditoriale ?
  • Quand publier et à quelle régularité ?
  • Comment optimiser l’efficacité des publications ? Comment fidéliser sa clientèle ? Gestion des avis : comment répondre à un avis négatif.
  • Exercice : les stagiaires réfléchissent et organisent leurs futures publications pendant la formation à l’aide d’un plan éditorial.
Étape 3 : Créer rapidement des visuels qui ont de l'impact (1h)
  • Rappel des dimensions des images pour un affichage optimal
  • Présentation d’un outil Web simple et gratuit largement utilisé par les agences Social Media
  • Créations visuelles simples et efficaces en adoptant le bon ton
  • Exercice : les stagiaires créent leurs visuels et les publient sur leur page Facebook Pro et leur compte Insta.
Étape 4 : Construction d'un plan éditorial (1h)
  •  Définitions des objectifs de l’entreprise via son compte Instagram et sa page Facebook
  •  Que publier et quand publier sur Facebook & Instagram ?
  •  Réflexion et construction de son plan éditorial
Étape 5 : Mise en pratique du plan éditorial (1.5h)
  •  Création de visuels impactant pour ses publications avec un outil gratuit
  •  Réalisations des publications sur base du plan éditorial
Étape 6 : Gestion de l'outil publicitaire sur Facebook / Instagram (1h)
  •  Découverte de la fonctionnalité publicitaire de Facebook / Instagram
  •  Promouvoir une publication avec de la publicité
  •  Comprendre les différents objectifs publicitaires (augmenter la portée, créer du trafic sur un site, …)
  •  Comprendre les paramétrages de la cible (démographique, géographique, …) et du budget

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Communiquer efficacement sur Facebook et Instagram

  • au

    Cap formation conseil

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    • Commune : Guilherand-Granges (07)

    Formation professionnelle