Référence: 2205143F

/

Mise à jour le

Communication et webmarketing du projet musical

Les Escales Buissonnières

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

4 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la création de contenus pour recruter et fidéliser son public ; connaître les différents outils de communication digitale permettant leur diffusion
  • Être en mesure de créer ses outils et supports de communication à destination des professionnels
  • Connaître et comprendre le fonctionnement des outils d’advertising ; être en mesure de définir un budget d’investissement marketing en ligne pertinent
  • Comprendre comment générer des revenus en ligne en monétisant sa musique et ses vidéos sur les différentes plateformes

Programme

1
Storytelling et visuels : l’univers extra-musical de l’artiste
  • Le storytelling
autour de la présentation verbale des projets des stagiaires. Comprendre les enjeux fondamentaux de la présentation par les mots. Apprendre à l’écrire.
  • L’univers visuel
les enjeux de l’image d’un projet. Apprendre à établir un moodboard et à définir une direction artistique visuelle globale. Savoir la développer stratégiquement.
La Communication B2b Et Les Médias
  • Les outils de la communication 
à concevoir ses outils de communication (dossier de presse, EPK, mail de démarchage pro…).
  • Les médias
le rôle des attaché.e.s de presse et savoir choisir le partenaire pertinent. Organiser soi-même une campagne de RP stratégique. Apprendre à distinguer les médias adaptés à son projet. communication direct-to-fan et les réseaux sociaux
Comprendre les notions et enjeux du community management et de la promotion sur les nouveaux médias. Savoir définir sa stratégie de communication digitale. Comprendre le rôle des influenceurs. Savoir réaliser une newsletter.
- La stratégie de contenus
Maîtriser les notions de régularité, fan engagement et recrutement. Savoir choisir des contenus pertinents et définir des objectifs ; comprendre les enjeux d'une stratégie cross-platform.

MODULE 2
Markéter ses contenus en ligne
- Les enjeux du marketing digital
Comprendre les algorithmes de recommandations, la stratégie de contenus, le référencement naturel, visuels et backlink.
  • Focus : communiquer sur son live
Communiquer auprès des pro (supports, méthodes), communiquer auprès du public (communication online – outils, planning, objectifs - et physique). 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

4 sessions : Communication et webmarketing du projet musical

  • au

    Date limite d'inscription 03 février 2026

    Les Escales Buissonnières

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle

  • au

    Date limite d'inscription 29 septembre 2026

    Les Escales Buissonnières

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle

  • au

    Date limite d'inscription 18 septembre 2025

    Les Escales Buissonnières

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    Date limite d'inscription 30 janvier 2025

    Les Escales Buissonnières

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel
    • Session terminée

    Formation professionnelle