Éligible au CPF

Référence: 251275014F

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Mise à jour le

Chef de projet digital

Bachelor Communication Digitale

Ecole Auvergne Formation (EAF)

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Collecter, classer et définir les besoins de son donneur d’ordre, en accompagnant les utilisateurs dans leur réflexion 
  • Organiser un projet digital et gérer ses priorités afin de définir de façon optimale les phases d’intervention des différents acteurs
  • Rédiger un cahier des charges en accord avec les différents services (support, marketing, clients, etc.) 
  • Piloter la mise en œuvre globale et gérer le déploiement du projet afin d’atteindre les objectifs 
  • Prioriser et coordonner dans le temps les différentes phases du projet digital en utilisant les techniques, méthodes et d’outils dédiés à la gestion de projets 
  • Prototyper les différentes interfaces et lister les fonctionnalités liées au projet digital 
  • Réaliser et cadrer des phases de recettes du projet et valider sa mise en production
  • Surveiller l’audience générée par le trafic internet du projet digital afin de mesurer la visibilité du projet 
  • Sélectionner et paramétrer des outils en réseau de gestion de projet favorisant le travail collaboratif
  • Définir un plan de communication adapté et accessible au projet digital 
  • Prendre en compte les techniques de rédaction de contenus pour le web y compris du Marketing mobile, dans le cadre à une stratégie de communication définie
  • Créer des visuels et contenus adaptés (E-mailing, pages web, Mobile, Réseaux sociaux, YouTube, Instagram, Pinterest) en tenant compte des contraintes
  • Réaliser des contenus multimédias (YouTube, Instagram, Pinterest) 
  • Implementer un site web à l'aide d'un CMS en utilisant les langages adaptés du web afin de mettre en avant la stratégie de communication prédéfinie
  • Améliorer la visibilité d'une marque à l'aide des techniques de référencement naturel (SEO) et payant (SEA)
  • Produire et présenter des gabarits web sous la forme de pages-écrans statiques des différentes fonctionnalités attendues (vue fixe et/ ou mobile) 
  • Choisir et modéliser l’architecture de la base de données et son langage d’interrogation (MySQL, no SQL, SQL, MongoDB) 
  • Développer l’application web ou mobile côté serveur (back-end) 
  • Implémenter et déployer les différents gabarits graphiques et contenus Web optimisés (HTML/CSS, React, Mobile) 
  • Rédiger des contenus spécifiques pour le web y compris par des méthodes génératives automatisées en langage HTML afin de les optimiser
  • Définir une stratégie influente de positionnement et d’acquisition de trafic web  SEO et SEA 
  • Paramétrer les principaux outils de référencement de site du web (Google Analytics, Yandex Metrica et Matomo)
  • Mesurer dans le temps la performance d’une action d’acquisition de trafic naturel ou payant afin de l’optimiser 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Chef de projet digital RNCP N°38817 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
E1402 : Élaboration de plan média Fiche métier - nouvel onglet
I1401 : Maintenance informatique et bureautique Fiche métier - nouvel onglet
M1803 : Direction des systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1805 : Études et développement informatique Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Chef de projet digital

  • au

    Date limite d'inscription 12 septembre 2026

    Ecole Auvergne Formation (EAF)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Aubière (63)

    Apprentissage

    Contrat pro

  • au

    Date limite d'inscription 12 septembre 2025

    Ecole Auvergne Formation (EAF)

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Aubière (63)
    • Session terminée

    Apprentissage