Bloc 1 -PARTICIPER AU DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE DE SOURCING ADAPTÉ AU BESOIN EN RECRUTEMENT D’UN COMMANDITAIRE
? Analyser un besoin en recrutement permanent ou temporaire suite à la demande d’un commanditaire, en s’appuyant sur la technique de l’inbound recruiting.
? Rédiger une offre d’emploi en respectant les règles et mentions obligatoires et non discriminatoires.
? Participer à l’élaboration de la stratégie de sourcing, en définissant les canaux de communication les plus adéquates et en élaborant un tableau de bord de suivi.
? Mettre en place des actions de prospection en initiant des partenariats (écoles, agence de recrutement, recommandation,…).
? Mettre en œuvre des actions de marketing RH, en utilisant tout le potentiel des outils digitaux et d’intelligence artificielle appliqués aux RH.
? Négocier des prestations RH (modalités du contrat de vente, de suivi, chiffrage) entre une entreprise et une agence de travail temporaire.
? Assurer le suivi du compte client et des prestations vendues, par la mise en place d’actions de fidélisation afin de garantir la satisfaction du client.
? Gérer et suivre un vivier de candidats, par le process du placement actif (proposition active de compétences), afin d’anticiper les demandes de recrutement.
Bloc 2 – ASSURER LE RECRUTEMENT ET L’INTÉGRATION DU PERSONNEL PERMANENT ET TEMPORAIRE
? Qualifier les candidatures, en utilisant des outils et méthodes d’aide au recrutement adaptés.
? Conduire des entretiens de recrutement
? Gérer et suivre les candidatures
? Participer à l’élaboration du processus d’onboarding du nouveau collaborateur permanent ou temporaire.
Bloc 3 – ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES
? Mettre en place des actions de prévention, d’information et de formation sur la santé et la sécurité au travail avec les managers et auprès du personnel temporaire et permanent.
? Réaliser un diagnostic RH, en tenant compte des évolutions sociétales, technologiques et stratégiques, afin de mettre en place une démarche GPEC.
? Organiser et planifier des actions de formation, en tenant compte des aspects administratifs, législatifs et financiers de la formation professionnelle
Bloc 4 – ASSURER LA GESTION ADMINISTRATIVE DU PERSONNEL
? Assurer le suivi et le contrôle des documents relatifs à la paie, en collectant les variables de paie et en déterminant les cotisations sociales.
? Participer à l’élaboration d’une stratégie de rémunération.
? Participer à la mise en œuvre d’un plan d’actions de dématérialisation/simplification des processus administratifs RH intégré ou non à un SIRH.
? Concevoir un tableau de bord de gestion RH.
? Participer à la mise en œuvre d’une action de communication interne RH.