Éligible au CPF

Référence: 251286650F

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Chargé de marketing digital et e-commerce

Espace Réussite

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

3 sessions disponibles

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Objectifs

Les fonctions du marketing digital et du e-commerce sont l’illustration de l’hyperspécialisation des compétences, tendance générale en croissance qui devrait encore s’accélérer en 2024. Avec l’évolution et la multiplication rapide des technologies, les entreprises ne recherchent plus seulement des professionnels possédant une expertise générale mais ciblent des profils maîtrisant des outils et des canaux spécifiques. Cette logique répond au besoin d’optimisation des performances commerciales afin de rester compétitive dans un environnement économique et concurrentiel exigeant.
Les métiers de cette filière sont particulièrement concernés par l’essor de l’expérience immersive omnicanale. L’omnicanalité domine les stratégies digitales et du e-commerce. Aujourd’hui, près de 75 % des acheteurs en ligne explorent plusieurs canaux avant de finaliser leur achat. Avec l’arrivée sur le marché des milléniaux, cette part devrait encore augmenter. À la recherche de parcours immersifs et interactifs, cette génération représentera près d’un quart de la population en 2024 et près de 40 % des consommateurs.
Cette certification professionnelle s'inscrit dans un contexte en forte transformation. Le métier exercé par le Chargé de marketing digital et e-commerce a évolué depuis plusieurs années sous l'influence de la transformation numérique de la société et de l'essor du e-commerce. 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationConception de la stratégie de marketing digital responsable et de e-business de l’activité en accord avec la direction :
Elaboration de la mise en œuvre de la stratégie de marketing digital et e-business en lien avec la stratégie globale de l’entreprise :
Création des supports de communication multimédias inclusifs :
Gestion d’un site e-business et des ventes en ligne :
Suivi opérationnel régulier de la performance des actions de marketing digital et des ventes en ligne au travers de tableaux de bord :
Coordination des équipes internes et externes concernées par le projet de marketing digital et e-business :
Compte-rendu des résultats des stratégies digitales et e-business dans leur globalité et proposition d’arbitrage auprès de la direction

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Chargé de marketing digital et e-commerce RNCP N°40377 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

3 sessions : Chargé de marketing digital et e-commerce

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    • Commune : Brives-Charensac (43)

    Formation professionnelle

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    • Commune : Brives-Charensac (43)

    Apprentissage

    Contrat pro

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    • Commune : Brives-Charensac (43)
    • Session terminée

    Apprentissage

    Contrat pro