Éligible au CPF

Référence: 251290224F

/

Mise à jour le

Chargé de clientèle

ECM

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Contribuer à la gestion de l'information commerciale et marketing de l'entreprise et/ou d'une activité commerciale
  • Promouvoir et vendre l'offre commerciale dans une dimension omnicanal
  • Animer l’offre commerciale en point de vente pour attirer et fidéliser la clientèle
  • Prospecter et conquérir de nouveaux clients (B2C et/ou B2B)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Chargé de clientèle RNCP N°40582 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
C1102 : Conseil clientèle en assurances Fiche métier - nouvel onglet
D1403 : Relation commerciale auprès de particuliers Fiche métier - nouvel onglet
D1408 : Téléconseil et télévente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1503 : Management/gestion de rayon produits non alimentaires Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Chargé de clientèle

  • au

    Date limite d'inscription 31 juillet 2026

    ECM

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Apprentissage