Éligible au CPF

Référence: 251295217F

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Mise à jour le

Certification TOEIC 4 compétences (écouter, parler, lire et écrire)

anglais intermédiaire - professionnel (& général) + jusqu'à 90 heures sur plateforme e-learning

AimEnglish

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

La certification test TOEIC® 4 Compétences (Listening, Speaking, Reading and Writing) permet aux organisations d’évaluer les compétences en communication en anglais utilisées dans le milieu professionnel en simulant des situations adaptées à l'environnement professionnel. Elle offre également aux organisations des commentaires détaillés sur la capacité d’un candidat à être compris par des locuteurs natifs ou non natifs.
 
  • Section Listening Compréhension orale : Ecouter et comprendre de l’anglais
La section apprécie le degré de compréhension oral de la langue anglaise nécessaire à une activité professionnelle pour des utilisateurs non natifs. Les candidats devront répondre à des questions basées sur une variété d’énoncés, de questions, de conversations et de courts exposés en anglais.
  • Section Speaking Expression orale : Communiquer en anglais
La section évalue les aptitudes à conduire des échanges et à interagir dans un contexte professionnel pour des locuteurs non natifs. Les candidats répondront à leur propre rythme, en fonction du contenu des documents fournis, à des questions basées sur une gamme variée, d’interrogations, de conversations brèves, de courtes allocutions et de mises en situation, toutes issues du monde professionnel . Les candidats enregistrent leurs réponses qui sont conçues pour mesurer les divers aspects de leur capacité à s’exprimer à l’oral. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques, y compris le temps alloué à la préparation et à la présentation de leur réponse.
  • Section Reading Compréhension écrite : Lire, comprendre et analyser des productions écrites en anglais
La section propose différents types de documents rédigés en anglais afin de sélectionner les informations pertinentes pour répondre à des questions qui permettent d’apprécier le degré de compréhension de l'anglais écrit, quel que soit le contexte professionnel, pour des utilisateurs non natifs. Les candidats lisent une variété de documents et répondent à leur propre rythme, en fonction des documents fournis.
  • Section Writing Expression écrite : Rédiger des documents en anglais
La section mesure les aptitudes écrites à diffuser des informations, poser des questions, donner des instructions nécessaires et utiliser la langue de façon efficace et souple dans la vie professionnelle. Les candidats rédigent des réponses à des questions qui sont conçues pour mesurer les différents aspects de leur capacité à écrire. Les candidats reçoivent des instructions spécifiques y compris le temps imparti pour fournir leur réponse.

Programme

• Travail individuel sur plateforme e-learning.  Jusqu'à: 90H
• Se remettre à niveau sur les fondamentaux : rappel/enrichissement du vocabulaire usuel; reprise des structures grammaticales clés et des principaux temps; révision des formules de politesse incontournables : 8H
• Gérer une conversation professionnelle par téléphone sans appréhension : 3H
• Gérer une conversation de la vie de tous les jours, dans les situations les plus courantes : 6H
• Acquérir des techniques de rédaction pour une communication écrite ciblée : 3H
• Savoir se présenter, présenter son établissement/service, et son activité/ses produits/services/projets : 7H
• Préparation & simulation d'un entretien d'embauche : 3H
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation• Construire des phrases plus cohérentes afin de faciliter la compréhension pour son interlocuteur
• Communiquer avec confiance et fluidité afin de gagner en crédibilité
• Identifier les sons qui se modifient en discours rapide afin de pouvoir participer plus activement à la conversation
• Reconnaitre et reproduire les phrases clés au téléphone
• Rédiger/Compléter des documents et des e-mails de manière efficace afin de gagner du temps
• Donner des indications, explications ou informations
• Décrire des caractéristiques ou processus, expliquer des fonctions
• Améliorer ses rapports sociaux, et renforcer les relations avec ses interlocuteurs
• Suggérer des solutions ; exprimer son point de vue, ses idées, et les défendre
• Connaitre les astuces pour obtenir un meilleur score au TOEIC
• Connaître la grammaire nécessaire pour obtenir un meilleur score au TOEIC
• Gérer une conversation de la vie de tous les jours, dans les situations les plus courantes
• Poser des questions & demander des clarifications
• Passer un entretien d'embauche
• Convaincre

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Certification TOEIC 4 compétences (écouter, parler, lire et écrire)

1 session : Certification TOEIC 4 compétences (écouter, parler, lire et écrire)

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle