Module 1 : Les connaissances de base de la langue afin de communiquer en situations courantes
Maîtriser des notions de base
Se présenter, parler de ses loisirs, décrire des tâches quotidiennes
Exprimer des intentions, des projets futurs
Décrire des évènements ou actions passés
Echanger des informations en situations courantes
Communiquer pour des besoins élémentaires en situation à l'étranger
Participer à une discussion sur un sujet connu
Module 2 : Communiquer en entreprise
Echanges professionnels par téléphone
Initier des échanges par téléphone : se présenter, expliquer son activité professionnelle, donner l'objet de l'appel
Demander, donner ou confirmer une information
Demander des confirmations sur les dates, noms, numéros de téléphone
Répéter la réponse, terminer la conversation
Répondre au téléphone : saluer de manière accueillante, demander l'identité de l'interlocuteur
Faire reformuler avec des phrases types, comprendre les demandes de renseignements
Comprendre les détails techniques de son domaine pour identifier la source d'un éventuel problème
Poser des questions complémentaires pour s'assurer de sa compréhension
Répondre à ces demandes
Module 3 : Echanges professionnels en face à face
Se présenter, présenter ses collègues
Expliquer son activité professionnelle, parler de ses projets
Décrire un produit, un process
Répondre à des sollicitations
Comprendre les demandes de renseignements, faire reformuler, répondre à ces demandes
Exercices de préparation à la Certification CLOE
Approfondir ses connaissances de la langue écrite, notamment vocabulaire, grammaire et syntaxe, et expressions
Développer ses capacités à comprendre des textes courts
Répondre sans hésitation à des questions posées à l'oral
Échanger des informations et entretenir un dialogue en situation courante, professionnelle ou spécifique à son métier
Discuter sur un sujet de société ou un thématique professionnel