Éligible au CPF

Référence: 251250488F

/

Mise à jour le

CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

GRETA

GRETA Ardèche Drôme

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 3 (CAP, BEP)

Pour cette formation

3 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Organisation des prestations en hôtel-café-restaurant
  • Participation aux opérations d’approvisionnement et de stockage
  • Contribution à l’organisation des prestations
Accueil, commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
  • Contribution à la relation client et participation à la commercialisation dans le respect des besoins spécifiques des clients
  • Préparation des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Réalisation et suivi des prestations dans une démarche écoresponsable
  • Communication dans un contexte professionnel
     

Programme

Domaine professionnel
Gestion des stocks et des approvisionnements
Mesures d'hygiène et de sécurité
Relation-client 
Techniques de préparation en café-brasserie et restaurant
Facturation et encaissement
Connaissance de l'entreprise et de son environnement économique, juridique et social

Domaine général
Français, histoire-géographie, mathématiques, sciences physiques, langue vivante

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant RNCP N°38424 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
G1502 : Personnel polyvalent d'hôtellerie Fiche métier - nouvel onglet
G1603 : Personnel polyvalent en restauration Fiche métier - nouvel onglet
G1801 : Café, bar brasserie Fiche métier - nouvel onglet
G1803 : Service en restauration Fiche métier - nouvel onglet

3 sessions : CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant

  • au

    GRETA Ardèche Drôme

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

    Apprentissage

    Contrat pro

    Formation professionnelle

  • au

    GRETA Ardèche Drôme

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    GRETA Ardèche Drôme

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)
    • Session terminée

    Apprentissage

    Contrat pro

    Formation professionnelle