Unité d'Enseignement (UE) - 1.1 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en déterminant correctement ses enjeux sociaux économiques et juridiques
Unité d'Enseignement (UE) - 1.2 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en identifiant rigoureusement les différentes dimensions de l’identité et des caractéristiques internes et externes des organisations selon des critères pertinents
Unité d'Enseignement (UE) - 1.3 Analyser les processus de l'organisation dans son environnement : en présentant de manière détaillée les attentes de chacun des acteurs et partenaires de l’organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 2.1 Aider à la prise de décision : en utilisant efficacement un système d’information de gestion adapté
Unité d'Enseignement (UE) - 2.2 Aider à la prise de décision : en utilisant des outils notamment numériques pertinents
Unité d'Enseignement (UE) - 2.3 Aider à la prise de décision : en interprétant pertinemment les données qualitatives et quantitatives
Unité d'Enseignement (UE) - 2.4 Aider à la prise de décision : en respectant rigoureusement les contraintes et les procédures de l’organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 3.1 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mettant en œuvre une démarche favorisant la cohésion de groupe
Unité d'Enseignement (UE) - 3.2 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en participant efficacement à des travaux collectifs ou des projets collaboratifs
Unité d'Enseignement (UE) - 3.3 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en mobilisant des outils et techniques de communication adaptés aux enjeux de l’organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 3.4 Piloter les relations avec les parties prenantes de l'organisation : en contribuant efficacement à la gestion individuelle et collective des parties prenantes de l’organisation
Unité d'Enseignement (UE) - 4.1 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en choisissant une méthode de calcul des coûts pertinente
Unité d'Enseignement (UE) - 4.2 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en solutionnant des problèmes de gestion en avenir certain et aléatoire
Unité d'Enseignement (UE) - 4.3 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en maîtrisant la démarche budgétaire avec ses enjeux et ses limites
Unité d'Enseignement (UE) - 4.4 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en proposant des améliorations en fonction d'écarts budgétaires constatés
Unité d'Enseignement (UE) - 4.5 Concevoir des outils de contrôle de gestion : en élaborant des outils de gestion adaptés autour de l'entreprise étendue et de son environnement