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BTS négociation et digitalisation de la relation client

ALM Group

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Programme

Bloc 1 – Relation client & négociation-vente
  • Cibler et prospecter la clientèle.
  • Négocier et accompagner la relation client. 
  • Organiser et animer un événement commercial (salon, opération, animation de vente, prospection terrain…).
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale (analyse de marché, veille, reporting clients/ventes…). 
Bloc 2 – Relation client à distance & digitalisation
  • Maîtriser la relation omnicanale : contact physique, téléphone, e-mail, chat, réseaux sociaux, e-commerce. 
  • Animer la relation client digitale (digital CRM, suivi clients, traitement des demandes en ligne). 
  • Développer la relation client e-commerce et vente à distance : vente en ligne, télévente, vente par correspondance ou via des canaux digitaux.
Bloc 3 – Relation client et animation de réseaux / distribution / réseau de partenaires
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs.
  • Développer et animer un réseau de partenaires. 
  • Créer et animer un réseau de vente directe (force de vente, réseau commercial direct, distribution directe).

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationÀ travers ces modules, l’apprenant devra être capable de :
  • Communiquer efficacement, à l’écrit comme à l’oral, dans un contexte professionnel ; analyser des documents, synthétiser des informations, produire des rapports ou des notes. 
  • Prospecter, négocier, vendre, fidéliser une clientèle ; adapter la démarche commerciale selon le canal (physique, digital, à distance). 
  • Utiliser les technologies de l’information et de la communication (CRM, outils digitaux, e-commerce, informatique) pour gérer la relation client, la vente, la prospection, l’animation réseau. 
  • Gérer et animer des réseaux de distribution ou de partenaires, développer la visibilité de l’offre, coordonner des actions commerciales, assurer le suivi et la promotion des produits/services. 
  • S’adapter à différents environnements commerciaux (terrain, distribution, e-commerce, service, digital), et être polyvalent.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS négociation et digitalisation de la relation client RNCP N°38368 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    ALM Group

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Vaulx-en-Velin (69)

    Apprentissage