Éligible au CPF

Référence: 251298136F

/

Mise à jour le

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Fasup'

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Cibler et prospecter la clientèle
  • Négocier et accompagner la relation client
  • Organiser et animer un évènement commercial
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale
  • Animer la relation client digitale
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe
     

Programme

  • Unité E 1 : Culture générale et expression.
  • Unité E 2 : Communication en langue vivante étrangère
  • Unité E 3 : Culture économique, juridique et managériale II- Enseignement professionnel
  • Unité E4 : Relation client et négociation-vente
  • Unité E5 : Relation client à distance et digitalisation
  • Unité E6 : Relation client et animation de réseaux III- Périodes en entreprises IV- Compétence+
  • Interventions de professionnels
  • Développement personnel
  • Accompagnement dans le projet professionnel
  • Coaching spécifique

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationValidation de tous les blocs de competences 

Nos apprentis diplômés peuvent poursuivre leurs études en suivant :
  • Des Bachelors de niveau 6 (bac+3/4): COMMERCE / VENTE / MARKETING DIGITAL / BANQUE / ASSURANCE / ENTREPRENARIAT...
  • Des licences professionnelles (plusieurs spécialités sont possibles dans le domaine du commerce et de la vente)
  • Des Écoles de Commerce (sur concours, en admission parallèle) Métiers : Commercial terrain ou sédentaire, Chargé d'affaires, Responsable de secteur, Négociateur BtoB/BtoC, Business Developer, Conseiller clientèle.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS négociation et digitalisation de la relation client RNCP N°38368 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    Date limite d'inscription 31 octobre 2026

    Fasup'

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Grenoble (38)

    Apprentissage