Éligible au CPF

Référence: 2112008F

/

Mise à jour le

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Alternance Rhône-Alpes - Villeurbanne

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • la maîtrise des outils informatiques et les nouvelles technologies de la communication. 
  • L'utilisation généralisée des plateformes web, des réseaux sociaux et des autres moyens commerciaux 
  • Développer des relations par l'intermédiaire de nouvelles techniques en intégrant les réseaux sociaux 
  • développer et Suivi de la relation client 

Programme

  • culture générale et expression
  • LV1 
  • culture économique, juridique et managériale 
  • culture économique, juridique et managériale appliquée 
  • relation client et négociation vente 
  • relation client à distance et digitalisation 
  • relation client et animation de réseaux
  • atelier de professionnalisation 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation
  • Cibler et prospecter la clientèle 
  • Négocier et accompagner la relation client 
  • Organiser et animer un évènement commercial 
  • Exploiter et mutualiser l’information commerciale
  • Maîtriser la relation omnicanale 
  • Animer la relation client digitale 
  • Développer la relation client en e-commerce
  • Implanter et promouvoir l’offre chez des distributeurs 
  • Développer et animer un réseau de partenaires 
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS négociation et digitalisation de la relation client RNCP N°38368 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

Après la formation

Dans la région

A l'issue d'un cursus en apprentissage en 2 ans :

  • 48% des étudiants poursuivent leurs études
  • pour ceux qui ne poursuivent pas leurs études, 66% des étudiants trouvent un emploi dans les 6 mois

Sources : DARES-DEPP InserJeunes sortants 2020-2021 et 2021-2022/MESR InserSup données 2021 et 2022.

2 sessions : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    Alternance Rhône-Alpes - Villeurbanne

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Villeurbanne (69)

    Apprentissage

  • au

    Alternance Rhône-Alpes - Villeurbanne

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Villeurbanne (69)
    • Session terminée

    Apprentissage