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Référence: 2066051F

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Mise à jour le

BTS négociation et digitalisation de la relation client

MFR de Saint Germain Lespinasse

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Le BTS NDRC permet d'être capable de :
  • Obtenir le BTS NDRC
  • S’insérer professionnellement ou poursuivre ses études
  • Développer des compétences commerciales, numériques et personnelles


Le titulaire du BTS est un commercial généraliste expert de la relation client considérée sous toutes ses formes (en présentiel, à distance, e-relation) et dans toute sa complexité. Il communique et négocie avec les clients, exploite et partage les informations, organise et planifie l'activité, met en oeuvre la politique commerciale. Il contribue ainsi à la croissance du chiffre d'affaires de l'entreprise. Pour mener à bien les missions qui lui sont confiées, il doit maîtriser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (réseaux sociaux, forums, blogs,...).

Il peut devenir technico-commercial, animateur commercial site e-commerce, chargé d'affaires ou de clientèle, vendeur, responsable d'équipe, représentant, responsable de secteur, responsable e-commerce, superviseur.
 

Programme

La pédagogie à la MFR / CFA est basée sur l’alternance pratique/théorie.
Elle intègre des ateliers de professionnalisation et privilégie la mise en place d’actions collectives en partenariat avec des entreprises ou des associations : études, prospections, négociations, animations, gestion commerciale, développement…78 H
D'autres enseignements:
  • Culture générale et Expression 95 h
  • Langue vivante étrangère, Anglais 141h
  • Culture Economique, Juridique et Managériale 235h
  • Relation client et négociation vente 282h
  • Relation client à distance et digitalisation 236h
  • Relation client et animation de réseau 188h
  • Atelier de professionnalisation 110h


Le diplôme s’obtient grâceà plusieurs points :
  • avec les  CCF : contrôles en cours de formation à la MFR
  • avec l' entreprise : validation des compétences acquises par le tuteur
  • En centre d’examen : épreuves ponctuelles terminales écrites à la fin de la formation


La MFR assure un accompagnement du jeune avec entrainement aux oraux et révisions en vue des épreuves écrites.


 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS négociation et digitalisation de la relation client RNCP N°38368 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    MFR de Saint Germain Lespinasse

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Saint-Germain-Lespinasse (42)

    Apprentissage