Eligible au CPF

Référence: 2004014F

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Mise à jour le

BTS négociation et digitalisation de la relation client

Alternance Pro

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Être capable de :
  • Accompagner le client tout au long du processus commercial
  • Prospecter, négocier, conseiller et vendre
  • Animer des évènements, faire de la veille
  • Utiliser les nouvelles technologies pour communiquer

Programme

Référentiel éducation nationale
Bloc 1 - Relation client et négociation vente :
  • Développer la clientèle (prospection, gestion de portefeuille)
  • Négocier, vendre et valoriser le client (diagnostic, proposition, négociation, vente, suivi client)
  • Animer la relation client (organisation et participation à des évènements)
  • Participer à la veille et à l'expertise commerciale

Bloc 2 - Relation client à distance et digitalisation :
  • Gérer la vente en e-commerce (valorisation de l'offre en ligne, mise en place d'animations commerciales, évaluation du trafic et référencement du site, analyse des résultats)
  • Gérer la relation client à distance (vente à distance, accompagnement client, mise à jour et qualification du fichier clients)
  • Gérer la e-relation client (animation de forums, réseaux sociaux, animation d'un site internet)

Bloc 3 - Relation client et animation de réseaux :
  • Implanter et promouvoir l'offre chez des distributeurs
  • Développer et animer un réseau de partenaires
  • Créer et animer un réseau de vente directe

Culture générale et expression :
  • Appréhender et réaliser un message écrit (respect des contraintes de la langue écrite)
  • Synthétiser des informations
  • Répondre de façon argumentée à une question posée en relation avec les documents proposés en lecture
  • S'adapter une situation d'échange
  • Organiser un message oral


Culture économique, juridique et managériale :
  • Exploiter une base documentaire économique, juridique ou managériale
  • Proposer des solutions argumentées en mobilisant des notions et les méthodologies économiques, juridiques ou managériales
  • Établir un diagnostic (ou une partie de diagnostic) préparant une prise de décision stratégique
  • Exposer des analyses et des propositions de manière cohérente et argument


Langue vivante étrangère 1 - Anglais :
  • Comprendre des documents écrits
  • Communiquer à l'oral

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS négociation et digitalisation de la relation client RNCP N°38368 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1401 : Assistanat commercial Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
D1501 : Animation de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet
M1704 : Management relation clientèle Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BTS négociation et digitalisation de la relation client

  • au

    Alternance Pro

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Riom (63)

    Apprentissage

    Contrat pro