Éligible au CPF

Référence: 231171291F

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Mise à jour le

BTS assurance

GRETA Ardèche-Drôme

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Activités visées :
En début de carrière, le titulaire d'un brevet de technicien supérieur Assurance a capacité à intervenir :
  • sur tout type de risques standard et sur l'ensemble du parcours client, particulier ou professionnel, de la prise de contact à la réalisation des tâches de gestion de contrats ou de règlement de sinistres, quel que soit le mode de contact utilisé ;
  • pour tout type de règlements relevant ou non de conventions d'indemnisation, dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués.

Dans toutes ses activités, il concilie notamment les objectifs économiques de l'entreprise, la qualité de la relation client et la rigueur de gestion, dans le respect du devoir de conseil et de l'ensemble du cadre réglementaire.
Les activités des techniciens supérieurs de l'assurance peuvent être réparties en deux grands domaines d'activités (DA 1 et DA 2) :
DA 1 - Développement commercial et gestion des contrats :
  • Accueil et identification du besoin du client ou du prospect
  • Développement commercial, prospection et vente de contrats d'assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers
  • Suivi du client et gestion de ses contrats
DA 2 - Gestion des sinistres et des prestations :
  • Accueil du client en situation de sinistre
  • Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations
DA 3 - Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils numériques :
Les activités liées à la digitalisation des métiers au sein des entreprises d'assurances sont permanentes et transversales. Elles nécessitent la connaissance de l'organisation du système d'information pour lui permettre de se repérer et de l'utiliser avec agilité.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS assurance RNCP N°38359 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
C1102 : Conseil clientèle en assurances Fiche métier - nouvel onglet
C1109 : Rédaction et gestion en assurances Fiche métier - nouvel onglet
C1401 : Gestion en banque et assurance Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BTS assurance

  • au

    Lycée polyvalent du Dauphiné

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Romans-sur-Isère (26)

    Apprentissage