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Référence: 2207930F

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Mise à jour le

BTS Assurance

Institut Leges

Niveau de sortie : Niveau 5 (BTS, DUT) - Bac +2

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Diplôme d’Etat de niveau III
Le secteur de l’assurance est un secteur actif, diversifié et en pleine expansion au sein du paysage économique mondial et, plus particulièrement, au sein du paysage économique français.
Il s’agit également d’un secteur qui contribue fortement au développement économique du pays et qui recrute en moyenne 13 000 personnes par an.
En parallèle, le secteur de l’assurance doit s’adapter aux nouveaux comportements de ses clients qui ont parfaitement intégré le digital dans leurs modes de consommation au quotidien.

Objectifs pédagogiques
  • Intervenir sur tout type de risques standard et sur l’ensemble du parcours client pour tout type de règlements en conciliant les objectifs économiques de l’entreprise, la qualité de la relation client, la rigueur de gestion, dans le respect du devoir de conseil et de l’ensemble du cadre réglementaire.
  • Disposer d’une solide culture professionnelle indispensable à l’exercice de ses fonctions.
  • Maîtriser l’environnement digital au sein duquel il ou elle exerce ses activités principales.
  • Durée et organisation de la formation
Durée : 2 ans

Le BTS est passé dans sa forme globale.
Le candidat peut bénéficier des notes supérieures à 10/20 lorsqu'elles permettent de valider une unité. La ou les notes obtenues sont conservées pendant 5 années et permettent au candidat de ne repasser que les épreuves ou la note globale de l'unité a été insuffisante.

Programme

Enseignements généraux
CULTURE GENERALE ET EXPRESSION
Développement des aptitudes à une communication efficace dans la vie Acquisition d’une culture générale nécessaire à sa vie professionnelle permettant d’atteindre le niveau exigé par les entreprises en matière de
communication et d’expression.
LANGUE VIVANTE ETRANGERE
Communication en langue étrangère, à l’écrit comme à l’oral (compréhension de documents, expression écrite et orale à caractère professionnel, utilisation du vocabulaire de base) dans des situations professionnelles.
Maîtrise des techniques d’expression.
Enseignements professionnels
DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET GESTION DES
CONTRATS
Accueil et identification du besoin du client ou du prospect
Suivi du client et gestion de ses contrats
Développement commercial, prospection et vente de contrats d’assurances et de services associés, de produits bancaires et financiers
GESTION DES SINISTRES ET DES PRESTATIONS
Accueil du client en situation de sinistre
Instruction du dossier de sinistre et versement des prestations
COMMUNICATION DIGITALE, UTILISATION DU SYSTEME
D’INFORMATION ET DES OUTILS NUMERIQUES

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
BTS assurance RNCP N°38359 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
C1102 : Conseil clientèle en assurances Fiche métier - nouvel onglet
C1109 : Rédaction et gestion en assurances Fiche métier - nouvel onglet
C1401 : Gestion en banque et assurance Fiche métier - nouvel onglet

1 session : BTS Assurance

  • au

    Institut Leges

    • Commune : Oullins (69)

    Apprentissage