Comprendre les réseaux sociaux
- La définition et l'historique des réseaux sociaux
- Les réseaux sociaux en France et dans le monde et leur impact
- Passer à la communication 2.0 (web social)
- Spécificités des réseaux sociaux en 2020
- Le vocabulaire propre à chaque plateforme (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram…)
Être présent sur les réseaux sociaux
- Les objectifs et la stratégie en B2B et B2C
- Choisir le ou les réseaux sociaux adaptés à sa cible
- Créer et gérer son ou ses profil(s)
- Les différents formats : profil, page, groupe, story
- Être visible
- Gérer son e-réputation
Gérer sa communauté et sa e-réputation
- Concept d’e-réputation
- Chiffres clés
- L’e-réputation influence le business
- Ce qu’il faut surveiller
- Monitorer son e-réputation
Recruter et fidéliser des abonnés pertinents via les réseaux sociaux
- Développer sa marque employeur
- Toucher sa cible
- Mettre en place un dispositif de veille
- Sélectionner ses contacts
- Définitions du Webmarketing, du content marketing et du Inboud Marketing
- Mettre en place des campagnes de publicité payantes sur les différents réseaux
Établir sa stratégie sociale média
- Identifier ses personas (portrait-robot du client type) : méthodologie et mise en pratique
- Mettre en place son plan d’action (Agenda éditorial)
- Opérer une veille et gagner du temps grâce aux agrégateurs de contenu (Feedly, Alertes Google, listes Twitter…)
- Programmer ses publications et optimiser sa Stratégie Réseaux Sociaux grâce à l’agrégateur de comptes Hootsuite
- Rédiger des articles et du contenu pour le web
- Créer des visuels simples et efficaces grâce à des applications gratuites en ligne