Référence: 241191742F

/

Mise à jour le

Booster son activité sur les réseaux sociaux en b2b et b2c

CCI Formation Beaujolais

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Savoir gérer ses comptes sociaux de manière professionnelle
  • Établir une stratégie social media
  • Mettre en place un calendrier éditorial
  • Programmer ses publications
  • Créer et gérer ses campagnes publicitaires sur les différentes plateformes

Programme

Comprendre les réseaux sociaux
  • La définition et l'historique des réseaux sociaux
  • Les réseaux sociaux en France et dans le monde et leur impact
  • Passer à la communication 2.0 (web social)
  • Spécificités des réseaux sociaux en 2020
  • Le vocabulaire propre à chaque plateforme (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram…)
Être présent sur les réseaux sociaux
  • Les objectifs et la stratégie en B2B et B2C
  • Choisir le ou les réseaux sociaux adaptés à sa cible
  • Créer et gérer son ou ses profil(s)
  • Les différents formats : profil, page, groupe, story
  • Être visible
  • Gérer son e-réputation
 
Gérer sa communauté et sa e-réputation
  • Concept d’e-réputation
  • Chiffres clés
  • L’e-réputation influence le business
  • Ce qu’il faut surveiller
  • Monitorer son e-réputation
 
Recruter et fidéliser des abonnés pertinents via les réseaux sociaux
  • Développer sa marque employeur
  • Toucher sa cible
  • Mettre en place un dispositif de veille
  • Sélectionner ses contacts
  • Définitions du Webmarketing, du content marketing et du Inboud Marketing
  • Mettre en place des campagnes de publicité payantes sur les différents réseaux
 
Établir sa stratégie sociale média
  • Identifier ses personas (portrait-robot du client type) : méthodologie et mise en pratique
  • Mettre en place son plan d’action (Agenda éditorial)
  • Opérer une veille et gagner du temps grâce aux agrégateurs de contenu (Feedly, Alertes Google, listes Twitter…)
  • Programmer ses publications  et optimiser sa Stratégie Réseaux Sociaux grâce à l’agrégateur de comptes Hootsuite
  • Rédiger des articles et du contenu pour le web
  • Créer des visuels simples et efficaces grâce à des applications gratuites en ligne

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Booster son activité sur les réseaux sociaux en b2b et b2c

  • au

    CCI Formation Beaujolais

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Limas (69)

    Formation professionnelle