Référence: 2100697F

/

Mise à jour le

Big data pour les managers décideurs

Data Value

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Comprendre les concepts et enjeux du Big Data ainsi que son impact sur l'entreprise afin d'en piloter le déploiement.

Programme

- Découvrir le Big Data pour le Business
  • Qu'est-ce que le Big Data ?
  • A quoi ça sert ?
  • Que peut-on en attendre ?
- Stratégie Big Data
  • Quelles méthodes et outils pour penser la stratégie Data ?
  • Qui sont les acteurs du changement ?
  • A quelle vitesse faut-il avancer ?
  • Comment identifier et sélectionner les bons projets ?
  • Quelles sont les priorités ?
- Comment gérer efficacement un projet Data ?
  • Quelles sont les méthodes & outils ?
  • Quels écueils éviter ?
  • Quels acteurs de son organisation impliquer pour gérer les projets Data ?
  • Quels sont les différents profils dans un projet Data ?
  • Comment gérer les compétences dans une équipe Data ?
- Les fondamentaux du Big Data pour le Business
Des nouvelles théories comportementales et Marketing au Big Data
  • Comment les appliquer ?
  • Comment créer de la valeur à partir de ses données ?
  • Comment améliorer ses produits et services grâce au Big Data ?
  • Quels sont les enjeux juridiques et de société ?
- Démonstration des principales technologies du Big Data pour en comprendre les potentialités et les enjeux.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

- Comprendre et appréhender le potentiel de rupture qu'offre la Big Data
- Identifier les principaux éléments d'une stratégie Big Data : les méthodes et outils, les acteurs, la sélection des projets …
- Savoir gérer efficacement un projet Big Data : les méthodes et outils, les acteurs, les compétences, les écueils, …
- Cerner les fondamentaux du Big Data : les nouvelles théories comportementales et marketing, la création de valeur à partir des données, l'amélioration des produits et services, les questions juridiques et de Société
- Bénéficier d'une démonstration des principales technologies

1 session : Big data pour les managers décideurs

  • au

    Data Value

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle