Référence: 251257083F

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Autodesk Maya 3D - Initiation

Evolu Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Comprendre les bases théoriques et pratiques de la 3D.
  • Maîtriser la modélisation d’objets.
  • Créer des rendus 3D.
  • Réaliser des animations 3D.

Programme

Introduction à la 3D 

Les bases de la 3D
  • Polygones : vertice, edge, face
  • Nurbs : CV, isoparm, surfaces
  • Subdivision surfaces
L’interface de Maya 
- Les menus, les palettes, l’espace de travail, les vues
- Les axes et pivots
- Les modes de sélection
- La hotbox
- Les raccourcis
- Layer editor / La time slider
- Les primitives

Créer et gérer des objets
- La méthodologie
- Les outils
- Outliner
- Le déplacement d’objets (Channelbox)
- Attribute editor
- Node editor et principe de gestion nodal
- Gestion et organisation des objets

Gérer les scènes
- Création d’un dossier
- Gestion des fichiers
- Organisation de la production d’images

Créer une modélisation polygonale
- Création de primitives
- Utilisation d’outils comme Create Polygon Tool
- L'extrusion, subdivision, booleans, beveling ...
- La transformation des composants

Concevoir une modélisation Nurbs
- Les outils
- Les courbes : Curve tools
- L’extrusion de courbes
- Birail tools
- Stitching surfaces
- La transformation des composants
- La sculpture
- La modification et déformation

> Exercice de modélisation
Modélisation d’une scène (un objet principal, son environnement et ses accessoires)

Eclairer et cadrer une scène
- Approche technique
- Les sources de lumière
- Les types de lumière
- Les outils
- L’éclairage d’une scène
- L’ajustement des éclairages
- Le cadrage d’une scène
- Manipuler et poser une camera

Ajouter des textures, matériaux, UV
- Approche technique
- Les types de shaders
- Les outils
- Placage, projections de texture
- Création et manipulation des UVs
- Modification des textures
- Combinaison de textures
- Bump et displacement
- La gestion du relief

Gérer le rendu et l'optimiser
- Les moteurs de rendu
- Les réglages
- Ajustement des lumières
- La résolution
- Les séquences
- Les nodes auxiliaires

> Exercice de rendu jusqu’au produit final

Introduction aux principes d’animations et d’effets spéciaux

- Les techniques de base de l’animation
- Manipulation du time slider
- Découverte du graph éditorial
- Les paramètres de l’animation
- Technique du driven key
- Path animation
- Expression
- Rendu d’une séquence

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Etre capable de produire une scène complète avec modélisation, textures, lumières et animation sur le logiciel Maya.
Etre capable de créer des univers, des personnages réalistes et d'effets visuels.
Attestation de fin de formation.

1 session : Autodesk Maya 3D - Initiation

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    Evolu Formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle