Référence: 241187599F

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Mise à jour le

Acquérir les techniques de vente pour développer son activité

Savoie Pro formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Acquérir la posture et les techniques d’un commercial
Lancer son activité d’indépendant
 

Programme

1.Mobiliser les techniques de communication interpersonnelles
Se positionner dans le métier de commercial
  • Identifier les attitudes clés, savoir-être et comportements attendus
  • Prendre connaissance de l’infographie métier
  • Réaliser sa carte d'ID de commercial
Clarifier les éléments de communication interpersonnelle
  • Clarifier les éléments du schéma de communication
  • Répertorier les éléments liés au cadre de référence et aux biais de communication°
  • Distinguer les 3 vecteurs de communication et leur impact
  • Privilégier les formulations impactantes
  • Travailler les éléments d'habillage du discours : intonation, débit, rythme
  • Le fonctionnement de l'écoute active et de l’empathie
2.Préparer et organiser sa prospection commerciale
Collecter les informations pour bien préparer sa prospection commerciale
  • S’approprier les objectifs de l’action de prospection
  • Collecter les informations sur les entreprises ciblées et prospects
  • Identifier les secteurs et acteurs du marché
  • Clients d’hier et d’aujourd’hui : les nouveaux comportements d’achat
Booster la préparation de sa prospection en utilisant LinkedIn
  • Social selling et ses outils
  • Les 4 concepts : La notion de réseau social
  • Créer son profil LinkedIn en travaillant image et visibilité
  • Développer son réseau en utilisant les fonctionnalités de recherche
  • Elaborer sa 1ère communication sur les réseaux sociaux : le post
Concevoir ses outils pour organiser sa prospection commerciale
  • Créer le fichier de prospection qualifié
  • Compléter le plan d’action commerciale
  • Anticiper le suivi de la performance de sa prospection commerciale
3.Effectuer la prise de rendez-vous téléphonique pour un entretien de vente
Se préparer pour vendre son rendez-vous
  • Réunir les informations lors de la prospection et préparer son script
  • Utiliser un canevas d’entretien pour garder le cap
Vendre son rendez-vous par téléphone
  • Contacter
  • Accrocher
  • Proposer
  • Conclure
4.Conduire l’entretien de vente en face à face
Mettre en oeuvre les 4 étapes de la vente en face à face avec les "4 C"
  • Contacter
  • Connaitre
  • Convaincre
  • Conclure
Spécificités de l’entretien de vente en face à face dans un point de vente
5.Conduire l’entretien de vente à distance
Les éléments qui exercent une influence sur la relation commerciale
  • Les caractéristiques des outils de la relation commerciale à distance
  • Les impacts de la visio-conférence sur la communication
Les spécificités de l’usage de la visio-conférence dans l’entretien de vente
  • Contacter-Connaitre-Convaincre-Conclure

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Être en mesure de se lancer, d'organiser sa prospection commerciale, de développer son activité professionnelle

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Acquérir les techniques de vente pour développer son activité

  • au

    Date limite d'inscription 31 décembre 2025

    Savoie Pro formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Gilly-sur-Isère (73)

    Formation professionnelle