Référence: 251262619F

/

Mise à jour le

Accueil-vente

éducalis

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Amener les bénéficiaires travaillant comme employé(e)s de vente à développer leurs compétences et à gagner en confiance dans leur pratique professionnelle.
 

Programme

 Les fondamentaux de l’accueil :
Accueil : enjeux et image de l’entreprise
  • Règles d’usage de l’accueil
  • Bons codes et savoirs être
Consolider et perfectionner sa pratique
Avoir la bonne posture
  • Identifier les différents profils des clients
  • Établir une relation avec le client (attente, écoute active, reformulation …)
  • S’exprimer clairement
  • Gérer son stress et s’affirmer
  • Décoder les différents langages : langage verbal et non verbal
  • Gérer un mécontentement, une contestation
  • Valider une vente et prendre congé
Exercices de mise en pratique, jeux de situations
  • Retour collectif et individuel à partir de situations vécues ou proposées, échanges d’expériences …


 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1601 : Accueil et renseignements Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Accueil-vente

  • au

    éducalis

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Chambéry (73)

    Formation professionnelle