au
Gasmi Essia
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.
- Commune : Villeurbanne (69)
Formation professionnelle
Organisation
La formation est organisée en sessions mensuelles de septembre à avril, à raison d’un module par mois. Chaque session alterne temps en présentiel et distanciel synchrone, complétés par des classes virtuelles régulières. Le parcours progressif favorise l’acquisition des compétences via apports théoriques, études de cas, mises en situation et QCM. Un stage de 280 heures accompagne la formation. La soutenance finale a lieu en mai.
Durée
| Durée en centre | 80 h |
|---|---|
| Durée en entreprise | 280 h |
| Durée totale | 360 h |
Recrutement
| Pré-requis | CAP Esthétique |
|---|
Modalités
| Formation à la demande | Oui |
|---|---|
| Rythme de formation |
Temps partiel
La formation est organisée sur une durée de 8 mois à raison d’un module par mois, permettant une progression pédagogique structurée et progressive des apprentissages. Ce rythme à temps partiel favorise l’intégration des compétences entre les temps de formation et les mises en pratique professionnelles.
Chaque mois comprend des temps de formation théorique en présentiel et en distanciel synchrone, ainsi que des travaux personnels guidés. La formation est complétée par des classes virtuelles régulières permettant un suivi pédagogique continu et un accompagnement individualisé des apprenants.
Le dispositif est conçu pour être compatible avec une activité professionnelle ou une démarche de reconversion, en offrant une organisation souple mais encadrée.
La formation intègre également une période de stage pratique de 280 heures, répartie en deux expériences professionnelles distinctes afin de permettre une immersion progressive dans différents environnements d’intervention (secteur oncologique en partenariat avec la Ligue contre le cancer et structure médico-sociale choisie par le stagiaire).
Le mois final est dédié à la finalisation et à la soutenance du rapport de fin de formation, permettant d’évaluer la capacité du candidat à mobiliser l’ensemble des compétences acquises dans une démarche professionnelle structurée.
|
| Modalités pédagogiques |
En alternance
Formation en modalité mixte : apports théoriques, classes virtuelles, études de cas, mises en situation, QCM et stage pratique en structure d’accueil.
|
| Modalités d'enseignement | Formation mixte |
Financement
Financement individuel
| Public | Tout public |
|---|---|
| Dispositif | Dispositifs individuels |
Identifiez toutes les possibilités de financement avec un conseiller CEP - nouvel onglet
Contacts
Organisme formateur
Gasmi Essia
56 Avenue de BayonneAnglet 64600
Tél : 06 32 98 15 44
E-mail : egseformation@gmail.com
Organisme responsable
Gasmi Essia
Bons plans
Trouver un logement pour votre formation / stage sur le site partenaire - nouvel onglet
Identifiant de session : 2708837