Référence: 231174839F

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Accélérateur+ ABO B&B + Bootcamp

La Marketerie

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Captez les bons clients, développez votre notoriété et augmentez vos performances, apprenez à construire, gérer et optimiser des campagnes publicitaires performantes, grâce à ce parcours complet. Suivez des cours collectifs orientés “pratique”.

Cette formation vous permettra de : 
Partie accélérateur
  • D’enseigner les compétences nécessaires pour devenir un expert en gestion de campagnes publicitaires Google Ads. Cela comprend la compréhension de la plateforme Google Ads, des stratégies de publicité en ligne, de la mesure et de l'analyse des performances, ainsi que des techniques d'optimisation.
  • De former les participants à devenir des prestataires de services indépendants en matière de gestion de campagnes publicitaires Google Ads, en leur fournissant les connaissances et les compétences nécessaires pour développer leur portefeuille clients.
Partie ABO B&B et Bootcamp 
  • Savoir développer des campagnes publicitaires Google selon les meilleures pratiques de l’art.
  • Savoir optimiser ses campagnes par l’intermédiaire des outils de la plateforme mais aussi par une approche transverse mêlant copywriting et webanalyse.
  • Savoir installer, paramétrer et utiliser Google Analytics en conformité avec le RGPD afin de mesurer et comprendre le trafic web et de pouvoir optimiser le taux de conversion du site et des campagnes.

Programme

Partie accélérateur : 
Module 1 – La méthode de la «?rentabilité réelle?» pour dresser le portrait de votre client idéal.
Module 2 – Séduire votre client idéal, une histoire de positionnement.
Module 3 – Créer du contenu remarquable et mémorable (presque) sans ajouter de charge de travail.
Module 4 – Du réseautage classique au réseautage d’élite.
Module 5 – Comment diriger le premier contact avec un client potentiel.
Module 6 – Le pied dans la porte avec la méthode «?Test and scale?».
Module 7 – Communication client 2.0.
Module 8 – Un taux de fidélisation si élevé que chaque nouveau client est un client de plus.

Partie ABO B&B et Bootcamp 
Module 1 – Google Ads Editor – Logiciel de gestion.
Module 2 – Google Ads – Initiation aux campagnes Google Ads.
Module 3 – Google Ads – Le tremplin.
Module 4 – Initiation a? la cre?ation de landing pages avec Unbounce.
Module 5 – Le starter GA4 – Utiliser le logiciel.
Module 6 – Add-on – Faire un diag’ rapide GA 4.
Module 7 – Add-on – Paramétrages avancés GA4.
Module 8 – Consent Mode GA4+CMP.
Module 9 – L’embrayage – Gérer des petit comptes Google Ads.
Module 10 – La décharge RGPD GA4 – Effectuez des installations GA4 pour vos clients sans encourir de risque légal.
Module 11 – Exploration GA4.
Module 12 – E-commerce GA4. 
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Partie accélérateur  : 
  • Connaissance approfondie de la plateforme Google Ads
  • Stratégies de publicité en ligne
  • Mesure et analyse des performances
  • Techniques d'optimisation
  • Savoir se positionner comme spécialiste en tant qu’indépendant
  • Savoir générer de la visibilité pour son activité de freelance
  • Savoir trouver des clients
  • Savoir faire progresser son taux horaire et son portefeuille clients
  • Savoir fidéliser ses clients
  • Savoir se vendre à la performance
  • Savoir vendre encore et encore à ses clients

Partie ABO B&B et Bootcamp :
  • Connaissance approfondie de la plateforme Google Ads, y compris les différents types de campagnes publicitaires, les enchères, les ciblages, les annonces, etc.
  • Compétences en stratégie de publicité en ligne, y compris la sélection des mots-clés, la segmentation du public, la définition des objectifs publicitaires, etc.
  • Connaissance approfondie de la mesure et de l'analyse des performances publicitaires, y compris l'utilisation de différentes métriques et outils d'analyse.
  • Compétences en optimisation de la performance des campagnes publicitaires, y compris la modification des enchères, la mise à jour des annonces, la segmentation du public, etc.
  • Utilisation des outils d'analyse pour surveiller les performances des campagnes et identifier les opportunités d'optimisation.
  • Fournir aux participants une compréhension approfondie des fonctionnalités avancées de Google Analytics 4 et de comment les utiliser pour obtenir des informations plus détaillées sur les performances du site web et les utilisateurs.
  • Enseigner aux participants les différentes réglementations en matière de protection de la vie privée, telles que le RGPD, ainsi que les meilleures pratiques pour gérer les consentements en ligne de manière efficace et conforme aux réglementations.
  • Savoir installer les fonctionnalités avancées de e-commerce GA4 sur n’importe boutique et savoir en optimiser le taux de conversion grâce à l’analyse des données
  • Savoir analyser n’importe quel élément web, page ou parcours client sous forme d’un entonnoir dans Google analytics 4 en vue d'améliorer la transformation.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1401 : Développement et promotion publicitaire Fiche métier - nouvel onglet
E1402 : Élaboration de plan média Fiche métier - nouvel onglet
M1702 : Analyse de tendance Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Accélérateur+ ABO B&B + Bootcamp

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    La Marketerie

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Évian-les-Bains (74)

    Formation professionnelle