Référence: 251253598F

/

Mise à jour le

Webmarketing et Intelligence Artificielle

CCI Formation de l'Ain

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Développer ses compétences en webmarketing et en IA : stratégie de communication grâce aux réseaux so, réferencement naturel SEO, e-réputation, communication numérique de l'entreprise, découverte IA

Programme

INTÉGRER ET ADAPTER L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE (IA) À SES PRATIQUES PROFESSIONNELLES – 1 jour le 31 janvier ou 17 mars 2025

1. Introduction à l'Intelligence Artificielle (IA)
2. Identifier le cadre d’utilisation de transformateurs génératifs (ChatGPT/Dall-E, etc.).
3. Optimiser l'Efficacité Professionnelle avec l'IA
4. Multimodalité et Perspectives de l'IA

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL SEO OPTIMISÉ PAR L’IA – 1 jour le 14 mars 2025

1. Introduction au SEO et aux moteurs de recherche
2. Recherche de mots-clés et optimisation du contenu
3. Rédaction de contenu optimisé pour le SEO
4. Optimisation technique et indexation
5. Suivi des performances SEO et amélioration continue

MAÎTRISER L’E-RÉPUTATION : PROTÉGER ET VALORISER L'IMAGE DE VOTRE ENTREPRISE EN LIGNE – 1 jour le 17 avril 2025

1. Introduction à l’e-réputation et ses enjeux
2. Outils et techniques de veille de l’e-réputation
3. Stratégie de gestion de l’e-réputation
4. Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
5. Exercices pratiques et études de cas

CONSTRUIRE SA STRATÉGIE DE COMMUNICATION GRÂCE AUX RÉSEAUX SOCIAUX – 1 jour le 5 juin 2025

1. Identifier les réseaux sociaux adaptés à l'entreprise
2. Recruter, fidéliser des clients via les réseaux sociaux
3. Animer une communauté autour de sa marque, son site
4. Mesurer l'impact des campagnes sociales

PILOTER LES ACTIONS DE COMMUNICATION NUMÉRIQUE DE L’ENTREPRISE – 4 jours les 6-13-24 et 25 juin 2025

1. Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication
2. Planification d’un projet de communication numérique
3. Identification des moyens humains et financiers
4. De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
5. Élaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
6. Gestion de l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise
7. Pilotage des modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique
8. Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
9. Analyse de l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise
10. Définition des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
Attestation de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
M1705 : Marketing Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Webmarketing et Intelligence Artificielle

  • au

    CCI Formation de l'Ain

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)
    • Session terminée

    Formation professionnelle