Module bureautique :
Introduction à la formation pack Office : Comment s'organise la suite Office ?
Appréhender l'environnement de travail d'Office et de ses logiciels, identifier les différentes applications dans le pack Office
Connaître les formats de fichiers classiques du pack Office, comprendre le fonctionnement des barres d'outils
Se former sur Word : Maîtriser les fondamentaux en traitement de texte
Comprendre le fonctionnement des menus et de la barre d'outil sur Word, comment s'organise et se présente un document sous Word
Savoir saisir et mettre en forme simplement un texte sur Word, les fonctions principales (Les fonctions Police et Paragraphe)
Comment assurer la mise en page d'un document, connaître les fondamentaux
Appréhender les paramètres d'impression et l'aperçu avant impression
Se former sur Excel : Connaître les fondamentaux sur Excel
Maîtriser les fonctions fondamentales sur Excel : créer, ouvrir, enregistre un tableau
Présenter un tableau sans calcul et le mettre en forme : concevoir un tableau simple, insérer, supprimer, déplacer des colonnes, lignes ou cellules
Comprendre le fonctionnement des feuilles, déplacer une feuille
Appréhender les calculs simples, intégrer des formats automatiques dans ses cellules
Manipuler ses données dans un tableau Excel
Se former sur Powerpoint : les fondamentaux
Présentation de l'environnement de travail sur Powerpoint, comprendre la mécanique et le fonctionnement des diapositives (Slides)
Créer, ouvrir, enregistrer et fermer une présentation sur Powerpoint, concevoir une présentation simple d'un document sur Powerpoint
Intégrer du texte (et le mettre en forme), des images ou des tableaux, créer un modèle de présentation sur Powerpoint
Outlook
Démarrage rapide, configurer et personnaliser, créer et envoyer un courrier
Gérer les courriers, organiser votre boîte de réception, contacts et tâches, calendrier
Module « Organiser le partage numérique des informations internes et externes »
Identifier les outils et médias sociaux de communication et de recherche d’information
• Mettre en place une veille via les flux RSS, plateformes d’échange
• Choisir et identifier les sources d'informations fiables
• Exploiter l'information recueillie de façon l'appliquer à la situation à traiter
• Maitriser les outils de diffusion: RSS, médias sociaux ...
• Exploiter les informations issues de la veille
• Concevoir des visuels adaptés à la cible et aux objectifs visés
• Adapter le style rédactionnel à la cible et aux objectifs visés
• Respecter les normes de la charte graphique
• Concevoir un plan de classement et une arborescence informatique
• Concevoir et mettre en œuvre le classement et l’archivage des informations
• Utiliser les outils digitaux de stockage de données (Cloud)