Éligible au CPF

Référence: AFPA241195553F

/

Mise à jour le

Titre Professionnel Technicien superieur systemes et reseaux

DR AE Afpa Auvergne-Rhône-Alpes

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Exploiter les elements de l infrastructure et assurer le support aux utilisateursMaintenir l infrastructure et contribuer a son evolution et a sa securisation

Programme

La formation se compose de 2 modules, completes par 1 periode en entreprise.Periode d integration. Accueil, presentation des objectifs de formation, connaissance de l environnement professionnel, adaptation du parcours de formation (1 semaine).Module 1. Exploiter les elements de l infrastructure et assurer le support aux utilisateurs : intervention dans un service support informatique - intervention sur une infrastructure locale - intervention sur une infrastructure multi-reseaux - intervention sur le systeme d exploitation LINUX - (12 semaines). Module 2. Maintenir l infrastructure et contribuer a son evolution et a sa securisation : maintien d une infrastructure de serveurs Windows et Linux - maintien et securisation d une infrastructure reseau - exploitation des sauvegardes et des restaurations des elements de l infrastructure - maintien des services de deploiement - (14 semaines).Periode en entreprise (7 semaines). Session d examen (1 semaine).

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationTitre professionnel  du Ministere du Travail de niveau III (BTS/DUT) de technicien.ne superieur.e systemes et reseaux.Pour connaitre les passerelles vers d autres certifications, consultez le site internet de France Competences.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Titre professionnel technicien supérieur systèmes et réseaux RNCP N°37682 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
I1401 : Maintenance informatique et bureautique Fiche métier - nouvel onglet
M1810 : Production et exploitation de systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Titre Professionnel Technicien superieur systemes et reseaux

  • au

    Date limite d'inscription 22 janvier 2025

    AFPA Auvergne-Rhône-Alpes - Centre EPIC de Beaumont

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Beaumont (63)
    • Session terminée

    Formation professionnelle