Éligible au CPF

Référence: 251290130F

/

Mise à jour le

Titre professionnel soudeur en tuyauterie industrielle

GRETA CFA Rhône

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 3 (CAP, BEP)

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Le soudeur en tuyauterie industrielle participe à la réalisation d'ensembles de tuyauteries. À l'aide du procédé de soudage à l'arc avec électrode enrobée (SAEE) et du procédé de Tungstène Inerte Gaz (TIG), il procède à l'assemblage par fusion de tubes ou d'accessoires de tuyauteries afin d'assurer la continuité de la matière.
- Souder des ensembles de tuyauterie à plat avec le procédé à l'Arc Electrode Enrobée et Tungstène Inerte Gaz
- Souder des ensembles de tuyauterie en toutes positions avec les procédés à l'Arc Electrode Enrobée et Tungstène Inerte Gaz

Programme

  • Soudage des éléments de tuyauteries à plat avec le procédé TIG en monopasse et multipasses
  • Soudage des éléments de tuyauteries à plat avec les procédés TIG et Arc Electrode Enrobée en multipasses
  • Contrôle la qualité de ses soudures selon le cahier des charges en vigueur
  • Réparation des soudures défectueuses à plat sur des éléments de tuyauterie
  • Soudage des éléments de tuyauteries en toutes positions avec le procédé TIG en monopasse et multipasses
  • Soudage des éléments de tuyauterie en toutes positions avec les procédés TIG et Arc Electrode Enrobée en multipasses
  • Réparation des soudures défectueuses en toutes positions sur des éléments de tuyauterie 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Titre professionnel soudeur en tuyauterie industrielle RNCP N°40477 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
H2913 : Soudage manuel Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Titre professionnel soudeur en tuyauterie industrielle

  • au

    GRETA CFA Rhône

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Thizy-les-Bourgs (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle