Référence: 241200969F

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Techniques de vente, une attitude gagnante

ADEOS Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Adapter son mode de communication face à son client. Apprendre à écouter pour mieux vendre. Avoir une attitude positive lors de l'entretien de vente

Programme

Prendre conscience de son assertivité face au client
Analyser votre capacité à communiquer face au client
Analyser votre capacité à vous affirmer face au client
Se positionner sur un histogramme d'attitudes
Comment se fixer des axes de progrès

Adapter son approche commerciale au profil de ses clients
Repérer le canal de communication privilégié de ses clients
Cibler et adapter sa communication à chaque étape clé de la vente
Comprendre les mécanismes comportementaux pour mieux découvrir les besoins, traiter les objections et conclure
Soigner son argumentaire en fonction des besoins psychologiques du client, au-delà du besoin opérationnel

Savoir questionner le client
L'art de préparer le contact avec le client
L'art de questionner avec précision : questions ouvertes, questions fermées
L'art de relancer l'entretien avec le client pour mieux le satisfaire
Définition de l'écoute active, analyse des principaux pièges liés à l'écoute et présentation de pratiques efficaces pour écouter activement et gérer le silence
Le questionnement en entonnoir, la technique classique de découverte des attentes
Le questionnement en entonnoir dans la phase de découverte des attentes du client : son principe, sa pertinence, et les questions permettant de clarifier les réponses du client

Argumenter sa proposition avec une attitude gagnante
Les qualités d'un bon argumentaire, les règles d'or
Présenter une proposition de façon claire
Utiliser la structure d'un argument efficace
Intégrer la vente additionnelle
Défendre ses marges et ses conditions
Obtenir la validation du client
Utiliser la technique de concrétisation adaptée
Reformuler la confirmation de l'engagement du client

Créer un climat de confiance avec le client
Etablir le rapport et soigner la synchronisation non verbale Développer l'empathie
Observer et calibrer afin de maintenir le rapport
Pratiquer une écoute active : la clé de voûte de la négociation
S'adapter aux canaux de communication de votre interlocuteu

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1214 : Vente en habillement et accessoires de la personne Fiche métier - nouvel onglet
D1301 : Management de magasin de détail Fiche métier - nouvel onglet
D1503 : Management/gestion de rayon produits non alimentaires Fiche métier - nouvel onglet
D1504 : Direction de magasin de grande distribution Fiche métier - nouvel onglet
D1507 : Mise en rayon libre-service Fiche métier - nouvel onglet
D1509 : Management de département en grande distribution Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Techniques de vente, une attitude gagnante

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    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle