Référence: 231156588F

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Régisseur Général du spectacle : Management d'équipe et gestion des conflits

Management d'équipe et gestion des conflits

Instic - 3IS Lyon

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Analyser les différentes dynamiques d'une équipe. 
  • Motiver, évaluer et gérer les performances des membres de l'équipe. 
  • Développer les compétences en communication pour communiquer efficacement avec les différents acteurs  
  • Gérer les conflits : anticiper, reconnaître et régler les conflits de façon efficace. 
La formation « management d’équipe et gestion des conflits?» forme les régisseurs généraux à l’encadrement des équipes de spectacle vivant?: la connaissance des différentes dynamiques à l’œuvre, la compréhension du rôle du management dans l’ambiance générale et l’épanouissement de chacun, la maîtrise de la communication interne sont indispensables dans ce métier. 

Programme

JOUR 1 
 
DYNAMIQUES D’EQUIPE  
  • Introduction au management d'équipe 
  • Les différents types d'équipe dans la production  
  • Les facteurs clés de succès pour une équipe performante 
  • Les rôles et responsabilités des membres de l'équipe 
  • Les obstacles à la performance d'équipe et comment les surmonter 
 
MOTIVATION ET EVALUATION DE L’EQUIPE  
  • Les théories de motivation et comment les appliquer 
  • Les outils d'évaluation des performances des membres de l'équipe 
  • La mise en place d'un plan de développement pour les membres de l'équipe 
  • Les techniques de rétroaction constructive pour améliorer la performance de l'équipe 
  
JOUR 2 
 
GESTION DES PERFORMANCES DE L’EQUIPE  
  • Les outils et techniques de gestion de projet pour le suivi des performances de l'équipe 
  • Les mécanismes de résolution de conflits pour améliorer la cohésion d'équipe 
  • Les techniques de leadership pour motiver et inspirer les membres de l'équipe 
  • Les outils de mesure de la satisfaction et de l'engagement des membres de l'équipe 
 
COMMUNICATION AU SENS DE L’EQUIPE  
  • Les enjeux de la communication dans la production  
  • Les techniques de communication pour assurer une communication efficace avec les différents acteurs  
  • Les techniques de négociation pour gérer les conflits et parvenir à un consensus 
  • Les outils pour donner des feedbacks efficaces et gérer les situations difficiles 
 
JOUR 3 
 
MISE EN PRATIQUE  
  • Mise en pratique sous forme de jeux de rôles  
  • Conclusion de la formation et synthèse des acquis 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
1. MODALITÉS D’ÉVALUATION 
 
- Questionnaire relatif au droit du travail. 
 
- Etude de cas?: constitution fictive d'une équipe technique en vue d'un événement, en précisant les types de contrats et conventions collectives.? 

2. VALIDATION 

- Attestation de formation 
 

1 session : Régisseur Général du spectacle : Management d'équipe et gestion des conflits

  • au

    Instic - 3IS Lyon

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Bron (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle