Référence: 1702367F

/

Mise à jour le

Découvrir les réseaux sociaux et leurs usages

CCI Formation - Puy-de-Dôme

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Définir une stratégie et les bonnes tactiques sur Facebook Connaître les astuces de publication Savoir mesurer son retour sur investissement Maîtriser le système publicitaire Facebook

Programme

Jour 1 
1) What ? 
  • Comprendre les réseaux sociaux
  •  Facebook c'est quoi ?
  • Pourquoi être présent sur Facebook ?
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Quel objectif et quelle cible pour quelle activité ?
  • Définir ses cibles, ses objectifs, sa ligne éditoriale et son planning éditorial.

2) Do It Yourself ! 
  • Créer et paramétrer une page Facebook
  • Créer sa première page Facebook étape par étape : images de profil, photo de couverture (ordinateur et portable), description de votre entreprise, faire vérifier votre page
  • Différencier profil perso et page pro.
  • Découvrir l'administration et gérer les administrateurs.

3) How ? 
  • Animer sa page Facebook
  • Mettre en place une stratégie de communication avec un planning et un calendrier éditorial - Quel ton utiliser ? - Que publier ?
  • Images, vidéos, partages de contenu,
  • Combien de posts dois-je publier par semaine
  • Communication de crises : comment gérer les critiques / insultes / « badbuzz »

Jour 2 
4) Who ? 
  • Développer sa communauté Facebook
  •  Comprendre l'algorithme Facebook.
  •  Augmenter la portée et l'engagement.
  • Faire connaître sa page.
  • Créer des publicités Facebook.
  • Créer une campagne Facebook

5) Why ? 
  • Optimiser le community management
  •  Analyser les statistiques.
  • Différencier portée, engagement et conversion.
  • Connaître les outils du CM (Hootsuite, Buffer, IFTT, Canva, Fotor, bit.ly, etc.).

 6) Allons plus loin avec Instagram
  • Instagram c'est quoi ?
  • Lier un compte Instagram avec une page Facebook.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Découvrir les réseaux sociaux et leurs usages

  • au

    CCI Formation - Puy-de-Dôme

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle