Acquérir les rudiments de SAP Commerce Cloud
- Contextualiser SAP Commerce Cloud dans SAP Customer Experience (SAP CX)
- Évoquer l'évolution et l'historique de la plateforme de commerce électronique
- Présenter les objectifs et avantages clés pour les entreprises
- Examiner le positionnement sur le marché du commerce électronique
- Illustrer avec des cas d'utilisation et des réussites clients
- Analyser les perspectives d'avenir et les tendances du commerce électronique
Explorer l’architecture et la configuration de SAP Commerce Cloud
- Comprendre l'architecture sous-jacente de SAP Commerce Cloud
- Configurer de base pour répondre aux besoins spécifiques
- Intégrer avec d'autres solutions SAP et systèmes d'entreprise
- Optimiser les performances et la sécurité
- Appliquer les bonnes pratiques de configuration
- Résoudre les problèmes courants liés à la configuration
Analyser le catalogue et le commerce multicanal
- Utiliser les fonctionnalités de gestion de catalogue
- Mettre en œuvre des stratégies de commerce multicanal dans SAP Commerce Cloud
- Personnaliser les expériences d'achat sur différents canaux
- Optimiser la présentation des produits pour améliorer la conversion
- Gérer les promotions et les remises
- Suivre les indicateurs clés de performance (KPI) du catalogue
Ameliorer l’expérience client et la personnalisation
- Créer une expérience client transparente
- Utiliser les outils de personnalisation pour adapter les interactions
- Mettre en œuvre des recommandations de produits
- Stimuler les ventes grâce à une personnalisation efficace
- Personnaliser basée sur le comportement client
- Collecter et utiliser les retours clients pour l'amélioration continue
Perfectionner les commandes et les processus commerciaux
- Assurer une prise en charge complète du processus de commande
- Gérer les retours, remboursements et annulations de commande
- Optimiser les processus commerciaux pour une efficacité maximale
- Personnaliser les processus en fonction des types de produits
- Gérer les abonnements et les contrats
- Analyser les performances des processus commerciaux
Conduire l’analytique et le reporting dans SAP Commerce Cloud
- Utiliser les outils d'analyse intégrés
- Rédiger des rapports pour évaluer les performances du commerce électronique
- Interpréter les données pour des décisions informées
- Améliorer continuellement basée sur les analyses de données
- Utiliser les rapports prédéfinis et créer des rapports personnalisés
- Intégrer des solutions analytiques tierces et appliquer les bonnes pratiques d'analyse