positionnement - - présentation exhaustive de la formation - réaliser un diagnostic initial des compétences des stagiaires - individualiser les parcours de formation en fonction des compétences restant acquérir au regard du référentiel de compétences de du diplôme - 14 hCommuniquer dans les situations de la vie professionnelle - Communication interne / externe / interpersonnelle Prévention et gestion des conflits - 7 hPrendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté - 1. Environnement professionnel : Le sport en France / les collectivités / les associations 2. Responsabilité de l'animateur / éducateur : Responsabilité civile et pénale / violence / protection des mineurs - 7 hPrendre en compte les caractéristiques des publics dans leurs environnements dans une démarche d'éducation à la citoyenneté : module Citoyenneté / Laïcité / Valeurs de la République - Citoyenneté / Laïcité / Valeurs de la République - 4 hContribuer au fonctionnement d'une structure - 1. Travail et emploi Droit du travail, les salariés, fiche de salaire, conventions collectives, le travailleur indépendant, la formation professionnelle continue 2. Évoluer dans une démarche de développement durable - 10 hModule "techniques de recherche d'emploi" - Stratégie de recherche d'emploi (sites et organismes) / la candidature (CV et lettre de motivation) / suivi des candidatures / l'utilisation des réseaux sociaux professionnels - 5 hConcevoir un projet d'animation - Méthodologie de projet : diagnostic, objectifs, budgets, recherche de financements, planification - 14 hConduire un projet d'animation - Méthodologie de projet : conduite de projet - 14 hÉvaluer un projet d'animation - Méthodologie de projet : conception et mise en oeuvre des systèmes d'évaluation, amélioration continue - 7 hConcevoir la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage - Sciences biologiques Physiologie / anatomie fonctionnelle / traumatologie / diététique - 20 hConcevoir la séance, le cycle d'animation ou d'apprentissage - Sciences humaines Psychopédagogie / pédagogie, principes d'animation / connaissance des publics (théorie) - 20 hConcevoir la séance