Éligible au CPF

Référence: 241212404F

/

Mise à jour le

Développer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux

BGE Perspectives

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Pour y parvenir, cinq compétences sont développées :
  • Créer un profil sur un réseau social, en utilisant les méthodes et techniques permettant de l’alimenter efficacement, pour permettre à l’entreprise de gagner en visibilité
  • Paramétrer ses comptes et exploiter les fonctionnalités proposées (stories à la une, IGTV, réels sur Instagram, calendrier en ligne, stories partagées à la une, rubrique avis activée etc..) pour répondre à ses objectifs sur les réseaux sociaux
  • Créer des espaces communautaires sur les réseaux sociaux en utilisant les techniques et méthodes de promotion de contenus propres aux réseaux sociaux, pour fédérer une communauté d’utilisateur
  • Rédiger des contenus répondant aux codes de la communication en communauté virtuelle, afin de promouvoir l’entreprise sur les réseaux sociaux.
  • Intégrer les retours clients via les réseaux sociaux (commentaires hostiles, attaques contre l’entreprise, retour clients positifs) et l’analyse de leur audience dans la gestion de la relation client, afin d’améliorer l’image de l’entreprise

Programme

Créer un profil accessible à tous sur un réseau social
- Présentation de réseaux sociaux
- Définition du persona
- Création de la page et réglage des paramètres de page et animation de pages
- Loi handicap de 2005
- Différents types de contenus : publication, story, vidéo, sondage…

Créer des communautés sur un réseau social
- Marronnier marketing et thématiques de publication
- Mise en page d’éléments graphiques et création de gabarits de publication
- Les outils de programmation
- Les créneaux
- Prendre en compte le handicap dans la création de visuel

Rédiger des contenus accessibles sur un réseau social
- Positionnement de la page et rédaction de la ligne éditoriale
- Présentation de la règle des 5W, Présentation du call to action
- Règles pour faire évoluer le taux d’engagement

Gérer la e-réputation sur un réseau social
- Codes de la communication en communauté virtuelle
- Paramétrage de la messagerie instantanée
- Publicité et outil d’analyse statistiques et moyens d’analyse des retombées
- Rôle de la médiation sur les réseaux sociaux

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationA la fin de la formation le stagiaire sera capable de créer un profil, d’animer sa communauté , de rédiger des contenus accessibles et de gérer la e-réputation sur le réseau de son choix

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Développer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux

1 session : Développer la visibilité d'une entreprise sur les réseaux sociaux

  • au

    BGE Perspectives

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)

    Formation professionnelle