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Référence: 241195913F

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Relation et satisfaction client : Développer la qualité au service du client (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

CCI Formation Pro - Site de Lyon

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

4 sessions disponibles

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Objectifs

Ce parcours complet vous permettra de faire reconnaître et renforcer vos compétences en relation client et de booster votre employabilité :
  • Analyser et prendre en compte l’ensemble des besoins du client pour apporter des solutions conformes à son attente à l'aide d'outils et techniques de communication efficaces (écoute active, communication positive sur son entreprise, attitude proactive...) et en respect d’un process qualité interne 
  • Evaluer la satisfaction du client et développer des réflexes pour gérer de manière constructives les réclamations 
  • Renforcer son efficacité relationnelle dans les contacts avec les clients pour détecter des opportunités commerciales, optimiser l’offre produit/service et améliorer la satisfaction client
Entretien préalable afin d'évaluer l'adéquation entre le projet du candidat, ses prérequis et la formation proposée.

Programme

Module 1 obligatoire pour la certification : Relation client : optimisez votre potentiel commercial - 2 jours - 14 h
Module 2 obligatoire pour la certification : Gestion des litiges et réclamations clients - 1 jour - 7h
+ 2 heures de microlearning pour ancrer les acquis vus en formation, s'entraîner et acquérir des réflexes face aux clients
+  Obligatoire : Epreuve sur table de 2h pour passer le Certificat de Compétences en Entreprise : Développer la qualité au service du client

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formationObtention du Certificat de Compétences en Entreprise-CCE "Développer la qualité au service du client" sous réserve de valider 80% des critères du référentiel de compétences
Si vous validez l'épreuve de certification vous validerez les compétences suivantes : 
  • 1/ Analyse du besoin client
  • 2/ Définition et mise en oeuvre d'une action de qualité de service
  • 3/ Évaluation de la qualité de service et de la satisfaction du client
Les CCE, ou Certificats de Compétences en Entreprise, sont des certifications professionnelles appartenant au Réseau National des CCI, donc à CCI France, qui vous permettent de certifier de l'acquisition de compétences professionnelles dans un domaine d'activité ou une mission professionnelle. La certification peut prendre la forme d'un portefeuille de preuves ou d'une étude de cas de 2 heures (faisant suite à un parcours de formation conseillé). Dans tous les cas, un jury de validation se réunit. La reconnaissance de la certification CCE est nationale et valable à vie
 

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Développer la qualité au service du client (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

4 sessions : Relation et satisfaction client : Développer la qualité au service du client (Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

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