Référence: 231151514F

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Négociation à l'achat - 2

Straformation

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

5 sessions disponibles

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Objectifs

 Objectif(s) de la formation Négociation à l’achat 2
  • Savoir influencer l'interlocuteur ;
  • Pour mieux collaborer, créer la complicité avec vos clients ;
  • Utiliser différents registres de communication ;
  • Adopter le relationnel adéquat pour mieux convaincre vos fournisseurs ;
  • Gérer les situations qui ont un enjeu ;
  • Atteindre vos objectifs ;
  • Respecter les valeurs de l'entreprise dans un contexte d'achats responsables.

Programme

Programme de la formation Négociation à l’achat 2
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
Organisation et structure de la négociation
  • Connaître la méthode à un haut niveau ;
  • Les points importants à chaque étape de la négociation ;
  • Gestion du temps ;
  • Diagnostic des vrais enjeux.
Affuter son sens de l'observation
  • Identifier la marge de manœuvre de l'acheteur et du vendeur ;
  • Observer la communication non-verbale du vendeur grâce à son comportement (1er outil PNL) ;
  • Diagnostiquer la communication de son interlocuteur ;
  • Repérer les indicateurs de conclusion de la négociation.
Augmenter sa souplesse
  • Mettre en place des techniques de synchronisation (2ème outil de la PNL) ;
  • Adapter son comportement et sa communication en fonction du style de négo-communicant ;
  • Enfin, développer sa flexibilité mentale grâce aux 3 modes de perception.
La composante émotionnelle
  • Mettre en place une bonne interaction réflexion/ émotions ;
  • Créer un  lien entre émotions, comportements et croyances ;
  • Mettre en avant ses émotions qui  auront un impact important en cours de négociation ;
  • Préparer une future négociation (3ème outil issu de la PNL).
Accroître sa force de persuasion :
  • Savoir persuader en mettant en place un bon argumentaire de vente et en utilisant des techniques de persuasion ;
  • Développer sa confiance en soi ;
  • Prendre en compte les forces et les faiblesses liées à votre style de négo-communicant ;
  • Motiver le vendeur.
Maîtriser les situations difficiles
  • Contourner les techniques de manipulation ;
  • Savoir utiliser les silences ;
  • Désamorcer l'agressivité.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

5 sessions : Négociation à l'achat - 2

  • au

    Date limite d'inscription 30 août 2024

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    • Commune : Lyon 2e (69)

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    • Commune : Saint-Étienne (42)

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    • Commune : Grenoble (38)

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