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Vendre et convaincre

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Kiluz

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Acquérir des savoir-faire et compétences en vente
  • Construire une offre commerciale et la communiquer
  • Construire un plan d’action commercial
  • Préparer et mener une action (vendre et entretenir la relation client)

Programme

1. La veille informationnelle
  • La veille informationnelle et ses enjeux
  • La veille du macro environnement
  • La veille commerciale
  • La veille concurrentielle
  • La collecte, l’analyse et l’exploitation de l’information
2. Réaliser et exploiter une étude commerciale
  • L’étude de la zone de chalandise
  • L’évaluation du chiffre d’affaires potentiel
  • Étudier et analyser la concurrence
  • La segmentation de la demande
  • La connaissance des besoins, les motivations et les freins
3. La vente
  • Les méthodes de vente et leur réglementation
  • Les étapes de la vente
  • Les outils d’aide à la vente (OAV)
  • Le contrat de vente
  • Le processus d’achat
4. Entretenir la relation client
  • La relation commerciale et son évolution
  • L’expérience client, l’après-vente et le SAV
  • La mesure de la satisfaction client et le traitement des réclamations
  • Les enquêtes commerciales
  • La valeur client
5. Convaincre : psychologie dans la négociation
  • La bonne posture
  • Préparation à la négociation
  • Stratégies de négociation
  • Le négociateur (ir)rationnel

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attention, cette formation ne conduit pas à une certification ou une habilitation inscrite au RNCP.
  • Déployez une stratégie de vente
  • Disposez d’un argumentaire et d’une attitude percutante
  • Maîtrisez toutes les étapes du processus de vente
  • Utilisez des méthodes de prospection pertinentes

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Vendre et convaincre

  • au

    Date limite d'inscription 02 janvier 2025

    Kiluz

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Cournon-d'Auvergne (63)

    Formation professionnelle

  • au

    Kiluz

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Cournon-d'Auvergne (63)

    Formation professionnelle