Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter, produire et diffuser de l’information ainsi que pour collaborer en interne et en externe.
Identifier, sélectionner et analyser avec esprit critique diverses ressources dans son domaine de spécialité pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation.
Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation.
Développer une argumentation avec esprit critique.
Se servir aisément des différents registres d’expression écrite et orale de la langue française.
Communiquer par oral et par écrit, de façon claire et non-ambiguë, dans au moins une langue étrangère.
Identifier et situer les champs professionnels potentiellement en relation avec les acquis de la mention ainsi que les parcours possibles pour y accéder.
Caractériser et valoriser son identité, ses compétences et son projet professionnel en fonction d’un contexte.
Identifier le processus de production, de diffusion et de valorisation des savoirs.
Situer son rôle et sa mission au sein d'une organisation pour s’adapter et prendre des initiatives.
Respecter les principes d’éthique, de déontologie et de responsabilité environnementale.
Travailler en équipe et en réseau ainsi qu’en autonomie et responsabilité au service d’un projet.
Analyser ses actions en situation professionnelle, s’autoévaluer pour améliorer sa pratique.
Compétences spécifiques
Appréhension du monde des affaires :
Comprendre l’éco-système du monde des affaires et en assurer une veille, tant sur les plans géopolitiques, sociologiques, économiques que managériaux, etc.
Anticiper les futurs possibles du monde des affaires afin d’en détecter les menaces, les opportunités, les tendances, les risques possibles, etc.
Utilisation des techniques et outils de gestion :
Appliquer des techniques et outils en gestion
Contrôler le respect des règles, pratiques, normes, etc.
Recueillir et exploiter les données afin de les analyser
Développement des pratiques professionnelles en gestion :
Comprendre les contours d’un projet, d’une affaire, d’une organisation, etc.
Définir des plans d’actions opérationnels et les mettre en œuvre en favorisant les innovations managériales
Programme
Marketing digital
Plan d'action on-line
Veille stratégique et concurrentielle
Stratégie de communication multicanal
Règles générales de droit
Comptabilité et contrôle de gestion
Négociation et management des forces de vente
Marketing BtoB
Études de marchés et enjeux de la Data
Stratégie marketing
Anglais professionnel
Certifications et métiers visés
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délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Aux titulaires d'un diplôme de niveau bac +2 ou d'un titre professionnel enregistré au RNCP de niveau III ;
- aux personnes ayant validé les années L1 et L2 d'une licence DEG soit 120 crédits ECTS ;
- aux personnes justifiant d'un niveau de formation bac+2 (validation des études supérieures - VES)