Éligible au CPF

Référence: 2202664F

/

Mise à jour le

Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

3 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale.
  • Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.

Programme

Analyse du positionnement en ligne, outils et canaux de comm
  • Principes du marketing digital.
  • Positionnement.
  • Canaux de communication numérique.
  • Impact du digital
Planification d’un projet de communication numérique
  • Définition des objectifs, priorisation des actions
  • Formalisation de l’écosystème web
  • Planification des publications digitales
Identification des moyens humains et financiers
  • Élaboration d’un circuit éditorial adapté à ses moyens
  • Identifier des prestataires externes
  • Estimer les coûts
De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
  • Objectifs
  • Calendrier et les spécifications techniques, ergonomiques,éditoriales
Élaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
  • Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux.
  • Structurer son discours et construire des contenus adaptés
Gestion de l’évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l’entreprise
  • Adaptation de son arborescence
  • Optimisation de l’ergonomie de son site
  • Utilisation des gabarits de contenu
  • Gain en visibilité sur les moteurs de recherche : SEO et SEA.

Pilotage des modalités d’animation de la relation clients/utilisateurs sur les supports de communication numérique
  • Fondamentaux de l’identité numérique et de la e-réputation.
  • Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
  • Mise en place d’une veille active
  • Réponse aux avis
  • Préparation de stratégie de réponse aux avis
  • Bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel

Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi
  • Quels sont les KPI (indicateurs clés de performance) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ?
  • Mise en pratique : définir les indicateurs en fonction des facteurs clés de succès pour atteindre l’objectif.

Analyse de l’efficacité des outils et actions de communication digitale de l’entreprise
  • Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience.
  • Mesure du Retour sur investissement.
  • Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi.
  • Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés.

Définition des mesures correctives
  • Identification des causes et origines des écarts.
  • Construction d’un plan d’action.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

3 sessions : Piloter les actions de communication numérique de l'entreprise ( Certificat de Compétences en Entreprise-CCE )

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle

  • au

    Chambre de Commerce et d'Industrie de la Haute-Savoie (CCI formation)

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Annecy (74)

    Formation professionnelle