Référence: 2100555F

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Gestion des conflits

Devictio Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Identifier et gérer les situations de conflits. 
  • Désamorcer les conflits. 
  • Prévenir les difficultés relationnelles au sein de l’équipe.

Programme

DE L’IMPORTANCE DU RELATIONNEL
  • Sources et enjeux des conflits interpersonnels 
  • Du désaccord au conflit : stades et symptômes
  • Les principes de la communication et ses dérives
  • Comment participer au problème relationnel sans en avoir l’intention
  • Le mode “adversité”
EMOTIONS ET COMPORTEMENTS
  • Les 4 émotions primaires : impact en communication 
  • Les 4 grands comportements : savoir les observer
  • Stratégies de résolution de problèmes relationnels
ETRE EN DEFENSE
  • Les facteurs déclencheurs de tensions 
  • Repérer Les mécanismes de défense
  • Intelligence émotionnelle : gérer une émotion de colère
  • S’affirmer sans agresser
DES MOTS POUR LE DIRE
  • Messages : verbal/non verbal … , sous-entendus malentendus 
  • Exprimer/recevoir une critique : oser dire et bien dire
  • Bien s’entendre quand on discute : les outils pour rétablir le dialogue
PREVENIR ET RESOUDRE
  • Savoir dire non et savoir ouvrir la négociation 
  • Comment éviter les risques conflictuels
  • Savoir confronter l’autre partie pour enclencher un changement
  • Adopter un état d’esprit “médiation” pour faciliter la résolution d’un conflit de tiers
MISES EN SITUATION / JEUX DE ROLE

Certifications et métiers visés

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1 session : Gestion des conflits

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    Devictio Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 3e (69)

    Formation professionnelle